Immobilier, baisse des prix sur la Côte d’Azur

Dans Immobilier

Immobilier, baisse des prix sur la Côte d’Azur

L’engouement pour passer ses vacances sur la Riviera n’est pas le même que pour y vivre. En effet, depuis quelques années, avec une baisse significative en 2013, le prix de l’immobilier sur la Côte d’Azur reste en pente douce. Immobilier, baisse des prix sur la Côte d’Azur sont en adéquation avec le pouvoir d’achat. Acquérir un immeuble dans cette partie de la France devient, désormais, accessible. Bien que récemment, les demandes de résidence principale et l’investissement locatif aient légèrement accru, le marché reste le même. Il est donc beaucoup plus aisé de négocier. Il est vrai que l’expansion démographique reste timide, les derniers chiffres de l’INSEE font état d’une population vieillissante. En outre, les biens proposés directement par les propriétaires sont largement au-delà de leur estimation et n’attirent donc pas les offres d’achat. Ces derniers qui ont acheté au plus haut il y a 5 ou 6 ans tentent de vendre aujourd’hui avec une plus-value. Il est nettement conseillé d’acheter par le truchement d’agences et par lesquelles les négociations restent ouvertes et plus souples, les acheteurs ayant la main. Le marché en souffrance reste celui des résidences secondaires, les investisseurs étrangers se faisant rares et les avantages fiscaux n’étant peut-être plus intéressants. De plus, faute de constructions neuves et de pénurie de foncier, les logements existants doivent être rénovés pour rester sur le marché, ce qui implique a fortiori des coûts non négligeables. Investissement qu’il faut donc amortir.

Immobilier de luxe à Cannes

Le marché de biens d’exception, quant à lui, ne semble pas être trop en peine. C’est le cas notamment des quartiers chics à Cannes, station balnéaire de renommée internationale. Les quartiers comme La Croisette résistent à cette stagnation des prix. Il faut dire que la clientèle qui convoite l’immobilier de luxe à Cannes provient essentiellement du Moyen-Orient, de Grande-Bretagne ou encore des Pays scandinaves. Mais avec l’immobilier, baisse des prix sur la Côte d’Azur il y a également un regain d’acheteurs nationaux, revenus des résidences fiscales à Bruxelles, Londres ou Genève. En tant que station balnéaire fastueuse et de renommée internationale, Cannes reste fidèle à sa réputation. Elle abrite l’immobilier le plus haut de gamme de la Côte d’Azur. Bien évidemment, les immeubles les plus onéreux restent ceux qui ont une vue dégagée et proches de la Croisette. Pour les personnes voulant acquérir une propriété dans la belle ville de Cannes, on peut également trouver diverses villas de luxe, des villas basses sur les lieux. Mais encore, les personnes qui préfèrent vivre au bord de la mer ne seront pas déçues car sachez que les propriétés de prestige les plus recherchées sont celles offrant un accès direct à la plage, ce qui est le cas de nombreux immobiliers à Cannes. Quant à la location saisonnière de villas de standing, elle connaît une belle vitalité. Dans tous les cas, l’investissement le plus rentable réside dans les immeubles proches de la Banane et la Croisette. Pour mémoire, le prix du m² à Cannes actuellement est aux alentours de 5.400,00 euros.

Achat studio promenade des Anglais

La Promenade des Anglais est l’un des lieux qui attirent de nombreux visiteurs chaque année. En effet, elle est un lieu de visite incontournable à Nice avec l’avenue qui longe le bord de la mer et les divers événements qui y sont à découvrir comme le Carnaval de Nice ou La PromClassic. Dans les diverses annonces d’immobilier sur la Promenade des Anglais, on peut trouver un large choix d’offres de vente ou de location d’appartements et de villas, offrant une vue sur la mer ou proche de la mer. Si vous désirez faire un investissement locatif dans un très bel emplacement, il est possible de faire un achat studio Promenade des Anglais. Et en ce moment dans l’immobilier, baisse des prix sur la Côte d’Azur vous offre le choix entre de belles résidences bien entretenues avec un accès sur un parc privé ou de bels appartements dans un endroit tranquille avec une cour intérieure. De plus, vous pouvez bénéficier d’un appartement en parfait état qui sera vendu meublé, quelquefois avec une terrasse qui offre une superbe vue panoramique sur la mer. En effet, la plupart des immobiliers sur la Promenade des Anglais bénéficient d’une terrasse ou d’un balcon avec une vue imprenable sur la mer.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment