Gestion location saisonnière 06

C’est un pur bonheur de passer ses vacances sur la Côte d’Azur. Cette région toujours ensoleillée de France abrite de nombreux endroits de rêves qui satisferont aussi bien les amoureux de la montagne que ceux qui souhaitent profiter de la mer et des activités proposées par la plage. La Côte d’Azur commence en effet depuis les collines pour finir jusqu’à la mer turquoise de la méditerranée. Comme la région attire des millions de visiteurs chaque année, il n’est pas toujours aussi facile d’y trouver un bon logement lorsque les hôtels affichent complet. Une seule solution pour les touristes : la location saisonnière. Cette alternative de logement est tout aussi intéressante pour le locataire des lieux que pour le propriétaire. La location saisonnière ou meublé de tourisme se distingue de la location classique par son caractère temporaire. Son mode de fonctionnement très souple convient donc très bien à la location vacance. Comme elle est qualifiée comme étant une activité commerciale, la notion de gestion locative doit y être intégrée. Toutefois, il n’est pas toujours aussi évident de gérer son bien seul comme il incombe au propriétaire d’accomplir plusieurs tâches pour mettre le bien à la disposition des vacanciers. Cela implique la mise en publicité du bien sur divers support, la gestion de la réservation, la réception des locataires, l’établissement d’un état des lieux à l’entrée et à la sortie du preneur et la comptabilité. Ainsi, il est tout à fait possible de déléguer la gestion location saisonnière 06 à un mandataire professionnel.

Conciergerie à Cannes

La gestion location saisonnière 06 est une prestation qui peut inclure d’autres services liés à l’hébergement, dont la conciergerie. Comme le propriétaire a pour mission d’accueillir des vacanciers, il peut inclure ce type de service dans son offre pour mieux cibler ses clients. Et à ce sujet, sur la Côte d’Azur on peut rencontrer un profil très varié de voyageur comme la région est connue pour ses nombreux événements de prestige. Il est donc très probable de tomber sur des invités de marque. Si votre bien est situé à Cannes, vous pouvez alors intégrer dans la location saisonnière un service de conciergerie. Comme dans les grands hôtels, la conciergerie à Cannes pour votre bien mise en location inclut le ménage et un service de blanchisserie. Vous aurez donc à ne vous occuper de rien comme le professionnel se charge de ranger et de nettoyer les pièces à vivre, la salle de bain, la cuisine et les chambres. Tout sera prévu pour que l’hébergement de vos locataires se passe dans le confort total. Que votre bien dispose d’une machine à laver ou non, le professionnel se charge du lavage et du repassage de vos linges durant le ménage. Un service luxe que vos prospects ne manqueront pas de noter sur votre annonce. Pour découvrir le tarif de ce service, n’hésitez pas à visiter les sites spécialisés ou approcher un professionnel dans le domaine de la gestion location saisonnière 06.

Les services + pour particuliers

Gérer son bien seul est souvent la solution la plus économique pour les particuliers. Pourtant, il est bien possible d’optimiser son temps et le potentiel de son bien mis en location en faisant appel à un professionnel. Les services + pour particuliers inclus dans le pack d’un service de gestion locative ne représentent sans doute pas une perte d’argent. Bien au contraire ! Avec ce service haut de gamme, vous vous déchargez de toutes les tâches difficiles. Comme le professionnel se donne du temps pour se mettre à jour sur l’évolution du droit, il sera plus à l’aise pour monter votre dossier et sera bien placé pour vous conseiller sur le plan patrimonial. Avant de valider un locataire, il se renseigne en détail sur sa solvabilité. Il est aussi à votre disposition pour vous accompagner dans l’état des lieux et les frais de remise en état ainsi que le recouvrement des impayés. Il est à noter dans la location saisonnière, le preneur doit verser des arrhes ou un acompte lors de la réservation du bien et règle le solde du loyer au moment de son installation. En cas d’annulation, les arrhes versées seront gardées mais le reste du loyer peut être aussi exigé selon les cas. C’est alors le professionnel qui vous aidera dans cette démarche.

Articles de la même catégorie :