Dans Immobilier

Construction de maison

Un projet immobilier comme la construction de maison vous offre plusieurs avantages en termes de coût, de possibilités de construction et d’aménagement. Mais encore faut-il savoir bien se préparer afin de trouver une solution qui vous convient. Avant même d’imaginer les premiers croquis, entamez d’abord quelques recherches afin de vous informer concernant les différents types de construction, les étapes du chantier et le meilleur moyen de financer votre projet. La première chose à faire serait donc de voir avec un professionnel toutes les possibilités de construction que vous pourrez avoir sur votre terrain. À ce sujet, vous pourrez solliciter soit les services d’un architecte soit d’un constructeur de maison individuelle. Vous aurez ensuite à choisir le type de construction à savoir la maison industrielle dont les pièces sont fabriquées en usine pour être ensuite assemblées sur chantier, c’est à ce jour l’alternative la moins onéreuse pour bâtir sa maison ; la maison en bois qui tend aujourd’hui à se démocratiser avec son niveau d’isolation très performant et son style tout à fait chaleureux ; sans oublier bien sûr la maison traditionnelle qui consiste à confier la fabrication de chaque élément à des prestataires différents. Cette solution est certes très satisfaisante en termes de réalisation mais elle s’avère être plus coûteuse. Sachez que vous serez protégé par plusieurs garanties pendant et après les travaux. Ces garanties se composent de la garantie de remboursement qui prend effet dès le début de chantier, la garantie de livraison qui a pour but d’assurer le respect des délais, la garantie de parfait achèvement qui met à la charge du constructeur les vices apparus avant et après réception, la garantie biennale de bon fonctionnement qui sous-entend donc une garantie de 2 ans de tous les éléments dissociables du bâtiment et la garantie décennale qui couvre la construction elle-même pendant une durée de dix ans.

Immobilier neuf Nice

À l’alternative à la construction de maison, vous pourrez très bien envisager l’acquisition d’immobilier neuf Nice. Ce type d’investissement est actuellement plus qu’intéressant dans la région vu les divers avantages dont il peut vous faire profiter. Tout d’abord, l’achat d’un appartement neuf, une maison ou une villa neuve est un gage de confort, de qualité de vie et surtout de sécurité. En effet, les autorités publiques françaises ont imposé ces dernières années des exigences légales et réglementaires qui visent à optimiser le niveau de confort et de sécurité des occupants. Aussi des normes techniques et environnementales rigoureuses encadrent-elles la construction des logements neufs à Nice comme dans le reste de toute la France. Un autre point à considérer et non des moindres dans l’investissement d’un bien neuf ce sont les avantages fiscaux. La Loi Pinel de 2014 vous fera bénéficier en effet d’une réduction d’impôt sur vos revenus. Attention, cela ne concerne toutefois que les biens destinés à être loués. Tout propriétaire d’un appartement neuf, villa ou maison neuve mis en location à Nice pourra alors bénéficier de dégrèvements fiscaux pouvant aller jusqu’à 63 000 euros. Mis à part les avantages fiscaux, investir dans un bien neuf vous ouvre les portes à des conditions de crédit immobilier plus avantageux dont le prêt à taux zéro achat neuf.

Agence immobilière 06

Si la Côte d’Azur est une région qui vous a toujours attiré, sachez que les opportunités d’investir dans un projet immobilier dans cette région sont bel et bien nombreuses. Que vous souhaitiez louer, investir dans le neuf ou encore acquérir un terrain pour entamer votre construction de maison, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière 06 pour vous conseiller et vous guider vers les meilleures solutions. Investir dans cette partie de la France est toujours de bon augure comme la région dispose d’un environnement agréable en étant située entre mer et montagnes avec un climat clément toute l’année attirant annuellement des millions de visiteurs. Investir à Nice dans une résidence secondaire pourra vous être très profitable. La ville organise toute l’année des événements qui attirent des inventeurs venus des quatre coins du monde à la recherche d’une bonne solution de logement à l’alternative des hôtels de luxe qui affichent très souvent complets surtout pendant la période estivale. Lorsque vous n’occupez pas votre habitat, vous pourrez très bien le rentabiliser en toute saison en le louant.

Articles de la même catégorie :