Dans Finance

Carte bancaire prépayée

Le mode de paiement de nos différents achats a bien évolué ces dix dernières années. Aujourd’hui, il devient alors plus facile de faire l’acquisition d’un produit ou d’un service avec les payements informatisés notamment au moyen des cartes bancaires. Ce type de payement permet alors de gérer au mieux ses finances en rendant les transactions bien plus pratiques et plus fluides. Il est de loin plus sécurisé qu’un simple portefeuille car la carte magnétique ne peut être débloquée que par un code que seul le propriétaire connaît pour retirer de l’argent. Dans cette optique, les établissements bancaires proposent actuellement la carte bancaire prépayée. La grande particularité de cette carte est qu’elle n’est pas liée à un compte bancaire. C’est une carte internationale rechargeable qui permet de payer des achats, de réaliser des transferts d’espèces ou de retirer une certaine somme d’argent dont le solde est prépayé et renouvelable. Cependant, la carte ne permet pas de découvert. Autrement dit, on ne peut pas envisager de retrait ou payer un achat au-delà du solde disponible. La carte bancaire prépayée peut être délivrée à qui en fait la demande mais elle est surtout destinée aux personnes qui n’ont pas de compte bancaire, aux voyageurs, aux résidents d’origine étrangère, aux jeunes de 12 à 17 ans mais également aux personnes qui sont interdit bancaire. La carte peut être acquise sous forme d’un pack ou d’une carte vierge qu’il faudra recharger dans une banque, un point de presse, un bureau de tabac, une station-service ou encore dans les moyennes ou grandes surfaces. Pour l’activer, il suffit d’envoyer un sms en indiquant le numéro de la carte et l’utilisateur recevra aussitôt par sms le code confidentiel à 4 chiffres pour s’en servir.

Carte pour acheter sur internet

L’avancée de la technologie nous offre aujourd’hui le plaisir de ne plus devoir nous déplacer pour réaliser nos achats grâce à l’achat en ligne. C’est un concept très simple qui nous permet donc de visiter la boutique d’un commerçant virtuellement et de découvrir, de choisir et d’acheter ses produits ou ses services sans bouger de chez vous. Toutefois, si la praticité est l’objectif premier de ce type d’achat, la sécurité n’est pas toujours au rendez-vous avec la présence d’individus malveillants qui ont tout prévu pour exploiter vos informations pour pirater votre compte. Pour prévenir ce genre d’incident, vous pouvez payer par le biais d’une carte prépayée. Puisque c’est une carte qui n’est pas liée à un compte ouvert dans une banque, il n’est plus utile de communiquer ses coordonnées bancaires lors d’un achat en ligne. Ce qui en fait idéalement une carte pour acheter sur internet et éviter efficacement la fraude bancaire. Il est cependant à noter que le montant maximum de votre achat dépend essentiellement de votre type de carte. À ce sujet, il est à savoir qu’il y a la carte prépayée anonyme dont le plafond de rechargement est de 1 000 euros et la carte nominative dont la recharge est fixée à 6 500 euros. Pour obtenir la carte nominative, il vous sera alors nécessaire de présenter une carte d’identité et un justificatif de domicile.

Comparateur de carte de crédit prépayée

L’obtention d’une carte bancaire prépayée n’est pas gratuite et les frais liés à ce type de carte sont même plus élevés que ceux d’une carte bancaire standard. Une carte vierge peut ainsi coûter entre 8 à 50 euros selon la marque et le prix moyen de l’abonnement est fixé à 15 euros. Ajoutez à cela les frais de rechargement, les frais de retrait aux distributeurs et les frais de gestions mensuels. Il faudra alors détecter les meilleures offres pour choisir votre carte. Si les offres sont belles et bien nombreuses sur le marché, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de carte de crédit prépayée sur les sites spécialisés pour vous retrouver. Qu’il s’agisse de carte anonyme ou nominale, le site vous affichera toutes les offres disponibles sur le marché en vous informant des tarifs, des services et des formules liées à la carte pour que vous puissiez faire facilement le choix de votre carte. Une fois que vous aurez trouvé l’offre qui vous correspond, la carte aura une durée de validité de 2 à 3 ans et la demande d’autorisation est systématique.

Articles de la même catégorie :