Dans Finance

Assurance pour yacht de luxe

Un yacht est une propriété extraordinaire qui mérite une attention particulière au même titre qu’un bien immobilier. Comme il est destiné à la navigation en mer, il est primordial pour tout propriétaire de ce genre de bien prestigieux de le couvrir correctement, plus d’informations sur : https://www.onlyyacht.com/ . Bien que tous les bateaux aient droit à une assurance, cette notion est totalement différente pour ces navires luxueux qui nécessitent alors la souscription d’un contrat d’assurance plus spécifique. Voilà pourquoi il est vivement conseillé à tout futur acquéreur de yacht de luxe de bien déterminé ses besoins avant de procéder à l’achat car mis à part le prix du bateau, il faudra également prévoir les coûts de fonctionnement dont l’assurance pour yacht de luxe. À ce sujet, il faut savoir qu’une assurance pour yacht de luxe prend de nombreuses formes. Ici, le mot « sur mesure » prend tout son sens comme les sociétés d’assurance proposent aux propriétaires toute une gamme de garanties qui peuvent répondre aux attentes de chacun. En général, c’est une assurance mixte qui vise à couvrir le bateau et tout son équipage. Autrement dit, elle garantit la couverture des équipements du bateau, les biens et effets personnels, les objets de grande valeur qui s’y trouvent et la responsabilité civile envers les personnes à son bord. Pour son coût, il faudra compter de 0,7 % à 0,8 % de la valeur du bateau chaque année. Pour profiter des meilleures offres, n’hésitez pas à vous entourer des conseils d’un courtier spécialisé dans ce domaine.

Assurez votre équipage

Votre équipage est le rouage qui fait fonctionner votre bateau. Il est alors plus que judicieux de prendre les dispositions nécessaires afin de les protéger des éventuels risques du métier et en même temps prouver que vous vous comporter en bon patron. Pour l’équipage rémunéré, il n’est plus à rappeler qu’une assurance médicale et accident est tout aussi important que d’assurer les équipements de votre précieux navire. Assurez votre équipage contre les maladies pour couvrir les frais de traitement et contre les accidents pour garantir l’indemnisation et le soutien financier dans le cas d’invalidité permanente, en savoir plus avec Only Yacht. Les propriétaires ont droit à toute une gamme de formules dans laquelle ils trouveront sans aucun doute une offre adaptée aux réels besoins de leur équipage. Dans tous les cas, ces assurances ont pour principe de couvrir votre équipage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 durant les heures de travail. Cette assurance est même valable hors service, en week-end et également en vacances. Une couverture complète devrait concerner aussi bien les membres de l’équipage permanent que ceux temporaires. Il est à noter que seuls les membres de l’équipage sous contrat valide et travaillant à plein temps à bord du yacht de luxe peuvent bénéficier de ce type d’assurance. Cette assurance pour yacht de luxe peut être alors souscrite par l’employeur ou à l’initiative des membres de l’équipage lui-même. Pour avoir de plus amples informations concernant les différentes formes d’assurance dont vous pouvez disposer pour couvrir votre équipage, n’hésitez pas à prendre contact avec un courtier ou un agent d’assurance.

Les assurances pour les chantiers navals

Par définition, un chantier naval est un lieu où l’on fabrique et assemble les éléments d’un bateau. Dans cet espace, de nombreux ouvriers et ingénieurs s’y réunissent pour la construction du bateau à proprement parler. Comme le chantier naval est un endroit assez spécifique, il doit être extrêmement sécurisé non seulement en raison de la spécificité des travaux qui s’y déroulent mais également pour la sécurité des personnes qui y travaillent. Mis à part la mise en place d’un niveau de sécurité optimale, l’exercice d’un tel métier n’est jamais à l’abri des accidents. Les ouvriers s’exposent chaque jour à des risques de brûlure, de chute ou autres accidents qui peuvent être liés à la nature de cette activité. Bien qu’il n’existe plus beaucoup de chantiers navals en France, c’est une activité qui reste encore très compétitive et qui suscite tout l’intérêt des compagnies d’assurances. Les assurances pour les chantiers navals visent alors à vous permettre d’anticiper les différents risques auxquels s’exposent les ouvriers et vos outils. Pour préserver votre personnel, vos matériels et votre intégrité dans ce domaine, les assureurs experts en assurance pour yacht de luxe sauront vous apporter des solutions adaptées à votre entreprise.

Articles de la même catégorie :