Dans Finance

Assurance Nice

En cas d’incidents fâcheux ou à la suite d’éventuels dommages, le fait d’avoir une assurance peut vous être utile car elle permet de vous rembourser grâce à une garantie formelle. On peut trouver plusieurs choix d’assurance Nice selon votre convenance comme les assurances pour des particuliers, pour des professionnels ou d’autres assurances. Pour les assurances des particuliers, vous pouvez bénéficier des garanties automobiles, moto, habitation ou d’offres spéciales. On inclut ce type d’assurance dans le contrat multirisque habitation et dans le contrat responsabilité civile privée. L’assurance à responsabilité civile pour les particuliers permet à l’assuré de rembourser les dommages causés à autrui que ce soit par sa faute, par imprudence ou par négligence. L’assurance Nice propose également des garanties complètes et adaptées aux besoins de chaque entreprise à l’aide de la multirisque professionnelle. Diverses entreprises peuvent souscrire à ce type d’assurance qu’il s’agisse des commerçants, des artisans, des professions libérales, des professions médicales, des entreprises individuelles, des auto-entrepreneurs, des entreprises du BTP, des exploitants agricoles mais aussi des associations. Une assurance destinée aux professionnels permet de couvrir tout éventuel risque d’incendie, de dégât des eaux, d’explosion, de tempête, de grêle, de bris de glace, de vol, de vandalisme ou de dommages électriques. Afin de vous aider financièrement en ce qui concerne votre santé, vous pouvez également trouver des assurances Nice qui vous offrent des garanties pour rembourser une partie ou la totalité de vos dépenses pour vos soins.

Assurance Construction

Après avoir obtenu votre permis de construire, il est conseillé de souscrire à une assurance construction. Cette catégorie d’assurance doit être composée d’une assurance dommages-ouvrages et d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Les personnes qui doivent être couvertes par une assurance dommage-ouvrage sont le maître d’ouvrage, le vendeur d’immeubles, le promoteur immobilier et le constructeur de maison individuelle. Un particulier qui construit lui-même sa maison doit également souscrire à une assurance dommage-ouvrage qui dispose d’une durée de garantie de 9 ans. Ce type d’assurance garantit le remboursement et la réparation des dégâts causés lors de la construction. Elle garantit également une construction impropre à sa destination dont la solidité est compromise, mais aussi les désordres cachés après la date de réception des travaux. Pour ce qui est de l’assurance construction en responsabilité professionnelle, également appelée garantie décennale, elle garantit la réparation des dommages qui arrivent après la réception des travaux. La souscription à ce type d’assurance doit être faite par tous les professionnels de la construction avant l’ouverture du chantier. Ce type d’assurance couvre des risques comme les désordres cachés et les désordres apparents dont la gravité se manifeste à l’usage. L’assurance responsabilité des constructeurs permet de bénéficier d’une garantie décennale qui commence dès la réception des travaux.

Assurance habitation

Toutes personnes possédant ou occupant un logement doivent essentiellement souscrire à un contrat d’assurance habitation qu’il s’agisse d’une assurance obligatoire ou non. D’après la loi, un locataire est dans l’obligation de s’assurer contre les risques locatifs. Cette assurance garantit plusieurs risques comme l’incendie, le dégât des eaux et les tempêtes. La garantie catastrophe naturelle est également prise en compte dans ce type d’assurance. Elle couvre l’assuré contre les différents risques de catastrophes naturelles comme les inondations, les tremblements de terre, les raz de marée, les cyclones et les glissements de terrain. Effectivement, toutes personnes qui construisent elles-mêmes leur maison doivent souscrire à une assurance dommage-ouvrage avant le début des travaux afin de couvrir la construction pendant 10 ans. Il est à préciser qu’une attestation d’assurance sera remise au locataire chaque année selon l’exigence du propriétaire mais également lors de la signature du bail. Qu’il s’agisse d’une souscription ou d’une résiliation à l’assurance pour habitation, il est indispensable que l’assuré suive quelques formalités. Pour la souscription, l’assuré doit effectuer une déclaration reprenant sur sa situation personnelle et sur le bien assuré. Après le choix et l’acceptation d’une assurance, l’assureur remet à l’assuré des conditions particulières et générales du contrat. Il lui remet également une attestation d’assurance pouvant être servie pour les diverses démarches administratives. Si l’assuré souhaite résilier son assurance, il en a le droit à l’échéance du contrat. Toutefois, il doit respecter un délai de préavis fixé généralement à 2 mois avant la date d’échéance. En cas de motif justifié, l’assuré a également le droit de résilier son contrat.

Articles de la même catégorie :