Dans Finance

Assurance crédit

Le fait de souscrire à une assurance crédit peut vous apporter de nombreux avantages comme le fait de vous permettre de mieux prévenir votre risque client par plusieurs façons. En effet, l’assurance vous donne la possibilité d’avoir une meilleure anticipation et gestion du risque, de par votre assureur qui est dans l’obligation de vous en informer et de vous accompagner dans votre développement commercial. Votre assurance vous permet également d’être bien assuré car dans le cas où votre client ne vous paierait pas, votre assureur crédit sera mis au courant et il répétera l’information auprès de ses autres assurés qui peuvent éventuellement être vos fournisseurs. Ces mauvais payeurs ont également conscience de l’efficacité redoutable des services de recouvrement des assureurs. De ce fait, votre couverture pourra vous servir de menace envers les mauvais payeurs. Souscrire à une assurance crédit peut également s’avérer être efficace en recouvrement de créances. Cependant, afin de préserver la relation commerciale avec vos clients, il est préférable de conserver un recouvrement amiable. L’assurance pourra vous permettre d’être indemnisé en cas d’impayé non recouvré. Le plus souvent, cela peut aller jusqu’à 90 % du montant prévu au contrat et ce dans des délais raisonnables allant de 3 à 6 mois. En ce qui concerne le choix de votre assurance crédit, vous avez le choix entre vous assurer en direct auprès des assureurs, vous assurer par un courtier ou vous assurer par une société spécialisée dans la gestion de crédit.

Comparateur d’assurances

Avant de vous souscrire à une assurance, il est plus utile de réaliser une comparaison des offres d’assurances. Il faut cependant savoir que si vous désirez souscrire à une assurance, vous pouvez vous adresser directement à l’organisme prêteur, à une assurance individuelle, à un courtier d’assurance de prêt ou en utilisant un comparateur d’assurances qui va permettre à l’emprunteur de s’informer sur le coût de l’assurance de prêt. Ce dernier varie en fonction des garanties et des tarifs. Pour utiliser ce comparateur, il est nécessaire de donner divers renseignements sur les emprunteurs comme leur âge, leur profession et s’ils sont fumeur ou non. Dans le but d’obtenir des résultats pertinents, il faut également donner des renseignements sur les prêts à assurer comme le montant, la durée, le type ou le taux d’intérêt. Par la suite, l’emprunteur pourra obtenir un devis détaillé auprès des assureurs qui l’intéresse mais il pourra également souscrire en ligne ou en prenant rendez-vous dans une agence à l’offre choisie. Par ailleurs, il est possible de passer par internet si vous voulez faire appel à un comparateur en cherchant des sites spécialisés dans la comparaison d’assurances de prêt. En effet, vous allez pouvoir obtenir un contrat d’assurance à un prix raisonnable et performant juste en quelques clics. Il faut savoir que le comparateur en ligne n’est qu’un intermédiaire. Malgré le fait qu’internet peut vous offrir de bons résultats sur vos recherches, il faut cependant être vigilant car on peut quelquefois se retrouver sans interlocuteur directe suite à un litige. De ce fait, pour réaliser quelque chose d’important sur internet comme un contrat d’assurance, il faut choisir un interlocuteur en qui vous pourrez faire confiance.

Assurances risques aggravés

En France, on peut actuellement trouver aux environs de 12 millions de personnes à être en situation de risques aggravés. Parmi ces personnes, on trouve les seniors qui sont âgés de 65 ans ou plus, les personnes en longue maladie qui sont sous le régime de l’Affection Longue Durée ou ALD, les sportifs de haut niveau ainsi que les professions à risque comme les militaires, les pompiers, les policiers, les convoyeurs et agents de sécurité. Ces personnes ont la possibilité de trouver des assurances risques aggravés avec des solutions qui leur sont plus adaptées. Ils pourront également augmenter leurs chances de réaliser leur projet immobilier ou professionnel. Pour donner satisfaction à leurs clients, ces assurances qui ont de l’expertise spécifique ont créé une cellule qui permet de former un dossier unique. Ce dernier sera étudié par les assureurs partenaires. Ces assurances devront également garantir le respect de la confidentialité relative aux informations qui concernent la santé de leurs clients. Par la suite, l’assureur pourra analyser le dossier afin de proposer la meilleure solution d’assurance de prêt à chacun de ses clients. Pour satisfaire leurs clients, les assureurs ont également la possibilité de raccourcir les délais de traitement.

Articles de la même catégorie :