Elagage

Société d’élagage

Pour qu’un arbre puisse bien poursuivre son développement, il faudra prendre régulièrement soin de lui. L’élagage fait partie de ces soins que l’on apporte à un arbre. Il s’agit en fait d’enlever certaines branches qui puissent nuire à la bonne croissance de l’arbuste ou de l’arbre. Pour que cette tâche soit bien effectuée, vous pouvez la confier à un professionnel, un élagueur. Il a le savoir faire et tous les outils indispensables pour réaliser comme il faut ce travail. Si dans votre jardin, vous avez quelques arbres fruitiers ou autres, vous pouvez faire vous-même leur élagage. Faites-le sur des arbres encore jeunes si vous voulez éviter le concours d’un spécialiste car à ce moment le tronc de l’arbre ne présente pas encore un diamètre assez important. Pour ce faire, vous avez à couper les branches de petites hauteurs et celles qui sont mortes. Vous pouvez décharger aussi les ramures trop denses. L’élagage se fera à une certaine période de l’année. Si d’habitude on accomplit ce travail en automne, ceci parce que les arbres ne produisent pas encore de sève en cette période, l’on voit maintenant que l’élagage se pratique même vers la fin du printemps et pendant l’été. L’on pense que les cicatrices laissées par cette intervention se referment assez rapidement, ce qui n’est pas le cas si on le fait en hiver. On doit prendre en compte également certaines considérations pour pratiquer l’élagage. L’intervalle entre deux élagages dépend de l’âge de  votre arbre. Si ce dernier n’atteint pas encore dix ans, vous pouvez le tailler tous les deux ans. S’il a moins de vingt ans, vous pouvez attendre jusqu’à cinq ans avant de procéder à une nouvelle opération. Au-delà de cet âge, une décennie entre deux coupes est suffisante.

Débroussaillage

On parle de débroussaillage ou débroussaillement quand on veut faire place nette sur un terrain où poussent des arbres et d’autres végétations. Pour se protéger et protéger sa propriété contre les ravages des incendies, il est plus qu’indispensable de procéder à un débroussaillage. Cette opération permet d’éviter beaucoup de désagréments. Vous pouvez effectuer vous-même cette tâche. Cependant, sachez qu’elle est assez délicate et pourrait même être dangereuse. Il faut donc tous les accessoires adéquats pour que le travail se passe bien sinon vous pouvez toujours faire appel aux services d’un professionnel. Ayez donc une scie ou une tronçonneuse pour la coupe des branches volumineuses. Une brouette pour transporter les déchets et n’oubliez pas de protéger vos mains et vos pieds. Commencez par ramasser les branches et les bois morts qui jonchent le sol. Enlevez les buissons et ne laissez pas des branches dépasser le toit ou aller dans la propriété voisine. En ce qui concerne les autres végétaux, coupez-les ainsi que les arbustes qui se trouvent sous les arbres. Il est également nécessaire de passer au nettoyage des gouttières et de la toiture. Notez que le débroussaillage est régi par le code forestier et il est obligatoire. Lorsqu’il est exécuté régulièrement, les feux ne passeraient pas facilement et les secours seraient arrivés sans encombre. Au cas où cette opération ne serait pas faite, vous vous exposez à une sanction.

Rénovation jardin

Une rénovation jardin ne consiste pas seulement à faire un débroussaillage, à couper quelques arbres ou à arracher les fleurs saisonnières fanées et en replanter d’autres. Il existe différentes raisons qui poussent à la rénovation jardin. Vous habitez la même maison depuis une dizaine d’années. Vous avez le même jardin et vous trouvez maintenant qu’il ne satisfait plus vos attentes. Vous voulez lui donner un nouveau look d’autant plus que vos fleurs poussent assez difficilement. Vous devez retourner la terre et ajouter des engrais pour le fertiliser de nouveau. Cependant, l’utilisation de la terre végétale est plus conseillée. L’idée de construire une piscine vous trotte depuis longtemps dans la tête. C’est le moment de la réaliser, donc passer à une rénovation jardin. Avoir une véranda pour profiter au maximum des beaux jours d’été serait également une raison pour vous de rénover votre jardin. Vous avez décidé de faire une extension sur votre maison pour avoir d’autres pièces à vivre en plus. Pendant la durée des travaux votre jardin a essuyé des dégâts. La rénovation s’impose donc à la fin du chantier. Vous pouvez, pour effectuer les travaux relatifs à cette rénovation, avoir recours aux services d’un spécialiste ou un paysagiste.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts