Éduquer son chien

Sachez qu’il est indispensable d’éduquer son chien dès son plus jeune âge pour éviter qu’il ne devienne destructeur ou agressif à l’âge adulte. Pour que la cohabitation de son maitre et de son animal soit heureuse, il est nécessaire d’apprendre à son chien la propreté mais également de lui apprendre à comprendre la solitude. Pour ce faire, il ne suffit que d’utiliser les bons mots à prononcer qui doivent notamment être connus par d’autres membres de la famille et être utilisés par tous mais qui doivent également être identiques, quelles que soient les circonstances. Lorsque vous donnez des ordres à votre chien, notez également qu’il n’est pas nécessaire de crier car le plus efficace c’est que l’ordre soit énoncé d’une voix calme et posée. Par ailleurs, éduquer son chien demande également une certaine patience car tout comme un enfant, un chiot a de grandes capacités d’apprentissage mais il ne peut pas tout mémoriser, ainsi, il est plus judicieux de ne pas lui apprendre simultanément trop d’ordres. Pour cela, vous pouvez dresser votre chiot en variant les exercices qui ne doivent néanmoins pas être trop différents dans la même séance. Pour vous aider dans la manière d’éduquer votre chien, les récompenses, les punitions ainsi que les jeux sont également conseillés afin de le guider et de lui apprendre les bons comportements à adopter. Pour éduquer son chien et afin de capter son attention, l’utilisation d’accessoires tels que les friandises et le clicker sont également très courants.

Collier et laisse chien

Si vous désirez promener votre chien, il est essentiel de lui acheter des accessoires de guidage et le plus approprié pour cela c’est l’utilisation de collier et laisse chien. Toutefois, lorsque vous allez acheter ces accessoires pour votre chien, il faut que vous fassiez le bon choix parmi les nombreux modèles existants pour son confort. Justement, sachez qu’il existe différents modèles de colliers et de laisses sur le marché et votre choix devra se faire en fonction de leur matière que ce soit en cuir, en nylon, en métal ou encore en tissu. Il vous est possible d’opter pour les modèles spécifiques de laisse ou de collier pour chien selon sa taille ou la manière dont il a été éduqué mais également en fonction de la catégorie du chien. Justement, pour les modèles spécifiques de collier pour chien, on trouve le collier étrangleur qui est conseillé pour les grands chiens, le collier de force avec pointes qui permet de contrôler les grands chiens énergiques ou difficiles à maitriser ainsi que le collier GPS qui est souvent utilisé par les chasseurs. En ce qui concerne les modèles spécifiques de laisse pour chien, on trouve la laisse à enrouleur qui est une laisse en nylon donnant de la souplesse dans les mouvements du chien ainsi que la laisse amortisseur qui est muni d’élastique épais permettant d’amortir le choc pour le maître lorsque le chien tire sur la laisse. Par ailleurs, sachez que des modèles d’éducation vous sont également accessibles autant pour le collier que pour la laisse, à savoir le collier anti-aboiement, le collier de dressage et le collier anti-refuge ainsi que la laisse de travail et la laisse de rappel.

Vêtements pour animaux

Actuellement, les vêtements pour animaux sont devenus une tendance de plus en plus populaire, surtout les vêtements pour chien. En effet, en parcourant les animaleries ou les sites internet spécialisés, on peut trouver d’innombrables accessoires pour habiller son chien de la tête aux pieds comme les pulls pour chiens, les manteaux pour chiens, les imperméables, les chaussures pour chien, les chaussettes, les casquettes pour chien, les casques pour chien, les foulards et les bandanas ou encore les lunettes pour chien. Chacun de ces vêtements et accessoires ont différents rôles et peuvent apporter divers avantages à votre chien, néanmoins, quel que soit l’accessoire ou l’habit que vous choisissez, l’important c’est qu’ils ne les dérangent pas lorsqu’il se déplace. Pour que votre chien s’adapte plus facilement et pour qu’il soit à l’aise en portant ces divers accessoires et habits, il vous est également conseillé de l’habituer dès ses premiers mois. Par ailleurs, lorsque vous achetez vos vêtements pour chiens, il est nécessaire de prendre en compte différents critères notamment la taille, le confort, l’entretien, la solidité et effectivement l’esthétique.

Recent Posts