Dans Commerces

Tapis d’orient

Même si son histoire remonte à 2500 ans, la présence d’un tapis d’orient dans le salon est toujours d’actualité de nos jours. Mieux encore, il confère un aspect des plus somptueux à votre intérieur. Ce type de tapis doit sa réputation à son extrême niveau de qualité qui a su traverser les âges grâce à un savoir-faire d’artisan qui s’est transmis de génération en génération. Plus connu sous le nom de tapis persan, le tissage du tapis est l’artisanat le plus répandu en Iran, en Turquie, en Inde, en Afghanistan et au Pakistan et sa confection se hisse au niveau de l’art avec ses couleurs authentiques, la diversité de ses motifs fort originaux et sa qualité de conception. En principe, les motifs dont ce type de tapis est orné véhiculent souvent une signification symbolique qui perpétue un patrimoine culturel. Peu importe sa mise en place, la présence d’un tapis persan dans une pièce de la maison dénote souvent la luxure et il parfait avec élégance la finition de l’ameublement. Autrefois confectionner exclusivement à la main, l’avancée technologique permet aujourd’hui d’acquérir des tapis de qualité avec de superbes motifs à des prix vraiment plus attractifs. Bien entendu, les tapis d’origines noués à la main constituent une valeur sûre pour sa richesse culturelle et artistique mais ils affichent des prix bien plus dispendieux pour des articles de qualité quasi identique que ceux produits par des mécaniques d’avant-garde. De nos jours, vous ne manquerez donc pas de trouver des offres de tapis d’orient de qualité à des prix vraiment contenus sur les sites spécialisés.

Nettoyage tapis Nice

Un tapis d’orient est très répandu pour sa solidité. Toutefois, quelques gestes simples vous seront nécessaires pour conserver son éclat et éviter les usures. La première chose à faire pour prendre soin de votre tapis c’est de le dépoussiérer une ou deux fois par semaine en y passant l’aspirateur. Lors de ce procédé, il est préférable de ne pas utiliser la brosse de l’aspirateur mais privilégier le suceur plat. Veillez vous débarrasser des particules abrasives provenant des chaussures qui peuvent éventuellement ternir la qualité du velours. Attention, certaines personnes ont tendance à battre le tapis ce qui n’est pas conseillé, mais il est encore moins efficace de le suspendre sur un appui de fenêtre ou un balcon. En effet, cela risque d’entraîner la déformation de la trame du tapis par rapport à sa chaîne. Pour raviver ses couleurs, la veille recette de grand-mère suggère d’humecter le tapis à l’aide d’eau vinaigrée. Sans prendre le risque de le mouiller, effleurez la surface du tapis à l’aide d’un chiffon imbibé du mélange. Si vous devez partir en voyage, n’hésitez pas à ranger votre tapis en préférant un endroit sec, frais et non exposé à la lumière directe du soleil en évitant donc la cave ou le grenier. Pour ce faire, enrouler le tapis avec les poils à l’intérieur. Pour combattre les mites qui sont les grands ennemis de votre tapis, déposez à l’intérieur quelques boules de naphtaline. Mais de temps à autre, songez à confier son lavage à un spécialiste en nettoyage tapis Nice pour raviver ses couleurs et garantir son hygiène.

Restauration de tapis persan

Malgré son incroyable résistance, un tapis persan se détériore malheureusement au fil du temps étant exposé à toutes sortes d’agressivité. Si votre tapis est endommagé à un certain niveau et qu’il n’est plus présentable, il ne vous sera pas utile de vous en débarrasser si vous y tenez encore. Pour que celui-ci puisse retrouver une nouvelle jeunesse, approchez un spécialiste en restauration de tapis persan que vous n’aurez pas de mal à trouver sur internet. Cependant, avec les offres d’interventions rapides qui pullulent sur la toile, il faudra savoir choisir sciemment votre prestataire pour éviter de payer plus qu’il n’en faut. À Nice, vous trouverez de nombreuses sociétés qui vous promettent des services rapides et efficaces. Encore faut-il en consulter le prix. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira d’effectuer une demande de devis gratuit auprès de nombreux prestataires pour pouvoir comparer les offres et choisir plus aisément le professionnel le moins cher et le plus qualifié. En général, il est plus judicieux de solliciter les services d’un prestataire qui vous propose une garantie de restauration qui se prolonge sur le long terme.

Articles de la même catégorie :