Dans Commerces

Société de laquage de meubles

Le laquage est une finition importante à appliquer sur les meubles pour lui donner un aspect brillant. Le fait de laquer un vieux meuble est également nécessaire si vous désirez lui donner un peu plus d’éclat. Pour ce faire, vous allez donc avoir besoin d’une laque, d’une sous-couche acrylique, d’un rouleau-laqueur, d’un bac à peindre, d’une brosse plate ou d’un pinceau, d’un papier de verre à grains fins ainsi que d’une éponge. Pour commencer le laquage de vos meubles, il est tout d’abord important de les préparer en les dépoussiérant et en enlevant les éventuelles tâches. Ensuite, il est nécessaire de lisser le support pour rendre votre meuble aussi lisse que possible en le recouvrant d’un après et ensuite en la ponçant avec un abrasif. Par la suite, vous pouvez laquer le meuble en y appliquant une laque, en le laissant sécher et en le ponçant à nouveau. La dernière étape à effectuer, qui est néanmoins facultative, c’est le vernissage de vos meubles afin d’amplifier son aspect brillant. Par ailleurs, dans le cas où vous ne vous croyez pas capable de laquer vous-même vos meubles, vous avez toujours la possibilité de vous adresser à une société de laquage de meubles. Ainsi, le professionnel pourra vous faire découvrir toutes les offres de finitions et de couleurs qu’il peut vous proposer d’appliquer sur le bois, sur le médium ou sur les autres supports comme le laquage satiné ou le laquage structuré, le laquage brillant ou encore le laquage avec patine.

Rénovation de mobilier

La rénovation de mobilier consiste à restaurer et à réparer vos meubles anciens afin de leur faire retrouver leurs aspects ainsi que leurs fonctionnalités d’origine. Pour ce faire, il est nécessaire de passer par quelques étapes notamment par le nettoyage en dépoussiérant vos meubles à l’aide d’un plumeau, d’un chiffon ou d’une brosse à dents. Après avoir nettoyé les meubles, vous devez maintenant le rincer et le sécher en le mettant dans un endroit aéré et à l’ombre. Par la suite, vous devez préparer la surface de votre meuble en enlevant toutes traces de la cire, du vernis ou encore de la peinture d’origine. Durant cette étape, si votre meuble prend soudainement une teinte plus foncée, n’ayez aucune crainte car c’est normal. Vous pouvez même éclaircir votre meuble à l’aide de l’eau de javelle. Pour terminer la restauration de votre mobilier, vous avez la possibilité de choisir le décor que vous allez mettre sur votre meuble. Pour cela, vous pouvez choisir entre divers styles de décoration en optant pour un meuble avec une cire incolore ou légèrement teintée,en choisissant un décor tendance avec une laque de couleur acidulée à l’intérieur et plus neutre à l’extérieur pour un effet sophistiqué, un mobilier à style Gustavien avec des meubles céruses ou recouverts d’une patine ou même en optant pour diverses autres possibilités décoratives comme les pochoirs, le collage, la dorure ou le papier peint. Par ailleurs, sachez qu’une société de laquage de meubles peut également s’occuper de la rénovation de votre mobilier.

Vernissage de meuble ancien

Le vernissage est une opération délicate, surtout pour les meubles anciens. Le fait d’appliquer du vernis sur un meuble permet de rénover et de protéger sa surface. Toutefois, pour obtenir un bon résultat de finition, il faut que le support soit préparé avec soin. Pour ce faire, il est tout d’abord nécessaire de retirer l’ancien revêtement de votre meuble en décapant et en ponçant la surface. Ensuite, vous devez nettoyer le support avec de l’eau savonneuse et le laisser sécher complètement. Il est à noter qu’il vous est conseillé d’aspirer les poussières se trouvant dans la pièce pour éviter qu’elles viennent se coller sur le vernis. Avant d’appliquer le vernis sur le support, vous devez également tester sa teinte et sa fluidité préalablement sur une zone non visible du mobilier. Il est à savoir que la réalisation du vernissage de votre mobilier devra se faire avec l’utilisation d’une bâche de protection, d’un gant, d’un masque de protection, d’un pot de décapant chimique, d’un décapeur thermique, d’un pinceau plat, d’une spatule métallique, d’un bocal vide à couvercle, d’une brosse, d’une rallonge électrique, d’un solvant ainsi que d’un papier absorbant. Sachez que vous pouvez également vous adresser à une société de laquage de meubles pour le vernissage de meuble ancien.

Articles de la même catégorie :