Dans Commerces

Siège bureau

Lorsque vous faites l’achat de vos meubles de bureau, il vous est conseillé de bien choisir votre siège bureau pour qu’il soit à la fois adapté et ergonomique. En effet, le choix d’un siège est important pour vous épargner d’éventuels problèmes de santé à long terme. Pour ce faire, vous devez choisir un siège qui soit réglable afin de protéger votre dos car il s’avère que la position assise est la plus accablante pour le bas du dos. Comme la plupart des modèles ergonomiques, votre siège bureau devra également posséder un affaissement vers le bas de l’avant afin de mieux positionner votre bas du dos lorsque vous êtes assis au bord du siège mais également afin d’améliorer votre confort lorsque vous êtes en position assise au fond du siège. Lorsque vous êtes assis durant un long moment, vous aurez besoin de vous alterner entre différentes positions. Pour cela, il est conseillé de choisir un siège qui soit évasé en avant avec un dossier ergonomique qui pourra soutenir la lordose lombaire. Votre siège bureau devra également être pourvu d’accoudoirs réglables dans le but de soulager votre cou, vos épaules ainsi que vos avant-bras. À l’inverse, vous risquez d’avoir des cervicalgies, des douleurs des Trapèzes supérieurs mais aussi de l’épicondylalgie. Quelquefois, les accoudoirs que vous trouverez peuvent être réglés dans quatre directions notamment en haut, en largeur, en profondeur et en rotation. Par ailleurs, il est nécessaire de ne pas négliger certains critères comme l’aspect écologique, l’esthétique ainsi que la qualité de fabrication et la durée de vie du siège.

Calligaris

Calligaris est une marque italienne de Home Design qui a été fondée en 1923. Il s’avère qu’elle a fêté ses 90 ans d’existence en 2013. Cette marque italienne a également participé au projet de rénovation du Palais de Tokyo en 2012 et il est à savoir qu’elle y était le partenaire exclusif pour l’ameublement de tous ces espaces publics. Par la suite, c’est-à-dire en 2013, elle a ouvert de nombreuses boutiques dans plusieurs grandes villes comme Lyon, Besançon, Rennes, Tarbes, Montpellier, Marseille, Bordeaux ou encore Strasbourg. Parmi ces marques italiennes de meubles contemporains, on trouve des tables, des luminaires, divers accessoires ainsi que différents modèles de chaises. Ces dernières sont à la fois sobres et élégants avec une dimension parfaitement fonctionnelle; Vous avez, par exemple, les chaises revêtues de cuire véritable, les chaises rembourrées avec un piétement de luge en métal, les chaises en bois à coque rembourrée, les fauteuils rembourrés en bois avec des accoudoirs. Vous avez également les chaises dossier bas avec une structure en bois et une coque, les chaises en bois avec un large dossier ou encore un fauteuil design en mousse de polyuréthane avec une base en métal. Ces divers meubles et objets contemporains peuvent également vous être accessibles dans différentes couleurs, dans différents styles mais aussi dans plusieurs formes et matières délicates. En effet, il vous est possible de trouver des tables et des chaises en cuire qui soient déclinés en une large variété de matières et de couleurs pouvant convenir à tous les intérieurs mais qui peuvent également être accompagnés de petits objets pouvant s’intégrer facilement à l’installation.

Aménagement open space

La pratique de l’open space est très en vogue dans le domaine du travail et cela vous permet d’avoir un gain d’espace à votre travail, de rentabiliser l’espace, d’optimiser la collaboration du travail mais aussi de gommer les signes hiérarchiques marqués. Pour l’aménagement open space, vous devez tout d’abord penser à l’organisation des équipes en regroupant les employés qui ont des fonctions similaires ou complémentaires afin de créer une ambiance de travail cohérente. Vous devez également veiller à respecter une certaine intimité en ayant recours à de simples cloisons amovibles ou des cloisonnettes. Il est également important de vérifier l’éclairage et la lumière dans l’espace de travail pour la concentration des équipes afin de créer un environnement qui soit approprié à un travail de qualité. Pour le confort du salarié, il est conseillé d’espacer suffisamment les bureaux et les surfaces de travail en mettant chaque personne au moins de 100cm à 120cm avec une longueur de bureau de 120cm pour 80cm de largeur. Pour éviter les distractions, il est plus judicieux d’éviter les bureaux en face à face.

Articles de la même catégorie :