Les marchés sur le 06

Nice est une ville qui vous offre les meilleurs atouts de la Côte d’Azur à savoir le soleil, les plages de sable blanc, la mer, l’air de la montagne, les grands espaces verts, les spécialités culinaires, les boutiques de luxe local et les monuments historiques. Si les yachts foisonnent sur les quais accueillant de nombreux visiteurs aisés venus profiter du luxe, du calme et de la volupté, avant d’être un site balnéaire Nice est avant tout une ville qui dispose d’une richesse culturelle remarquable. Bien que les plaisirs aquatiques soient bien nombreux, la ville regorge de nombreux endroits qui vous invitent à découvrir le vrai visage de la région autour de ses produits locaux. Les marchés sur le 06 stupéfient par leur caractère pittoresque et la qualité des produits qu’ils vous proposent. Lors de votre séjour à Nice, beaucoup vous conseilleront de faire un tour au marché aux fleurs situé dans les étroites ruelles du Vieux Nice. Si le quartier est bien entendu rempli de touristes, il ne s’agit pas ici en aucun cas d’un vulgaire lieu attrape-touriste. Ce marché se déroule depuis plusieurs générations de mardi à dimanche en abritant de nombreux étals qui regorgent de fleurs rendant cet endroit très coloré. Mais vous y trouverez également des fromages faits-maison, de la confiture artisanale et du pain frais. D’ailleurs, le Conseil National des Arts Culinaires classe ce marché parmi les marchés d’exception en France. Les marchés sur le 06 sont dispersés un peu partout dans la ville et vous feront découvrir ce qu’il y a vraiment de bon à Nice. Étant une ville en bord de mer, Nice propose également les avantages culinaires que rapporte la pêche. Mais vous y trouverez également des fruits, des légumes, du miel et bien plus encore.

Produits locaux à Nice

Les marchés sur le 06 sont les meilleurs endroits pour découvrir les produits locaux à Nice dans leurs états purs. Et ce ne sont pas les exposants qui manquent pour vous proposer de très bons produits. Toutefois, il faudra prévoir au moins une journée entière pour faire le tour des marchés car ces derniers sont bel et bien nombreux et sont répartis dans différents quartiers. Mais vous verrez bien, vous ne perdrez pas votre temps car la découverte en vaut vraiment la peine. À part le marché aux fleurs dans le vieux Nice, découvrez aussi le marché aux fruits et légumes de la Libération aux abords du tramway. Au petit matin, les maraîchers s’apprêtent à y accueillir les visiteurs avec toutes sortes de légumes, fruits, fleurs, très beaux poissons et produits de producteurs. Si vous voulez goûter aux produits locaux de l’arrière-pays niçois, visitez le marché aux fruits et légumes du Cours Saleya qui vous plonge directement dans l’atmosphère d’un marché typiquement méditerranéen. Dans ce marché, l’ambiance est au rendez-vous, chaleureux et plein de vie. Passage incontournable au Vieux Nice, vous ne raterez pas le marché aux poissons Saint-François qui propose une multitude de poissons fraîchement péchés qui vous mettront l’eau à la bouche. Si vous êtes de passage et que vous souhaitez gagner du temps pour réaliser vos courses, n’hésitez pas à faire appel à un guide qui pourra vous indiquer les meilleurs marchés à visiter.

Découvrir les légumes du Sud

Le sud de la France est réputé pour la qualité des légumes qu’on y cultive, très célèbre pour leurs saveurs. En effet, les paysans s’engagent à cultiver des produits de qualité en donnant plus de sens dans l’acte d’achat des consommateurs et leur faire découvrir les légumes du Sud 100 % bio. Dans cette région, les producteurs différencient leurs produits en adoptant une meilleure méthode de production et de mise en marché. Qu’il s’agisse de concombre, d’aubergine, de courge, de poivron, de pomme de terre, de radis, de salade ou encore de tomate, vous noterez tout de suite la particularité des produits du sud. En outre, cette qualité est appuyée par une charte d’engagement des maraîchers du sud qui consiste à ne proposer que des produits de grande qualité. Pendant votre séjour à Nice, n’hésitez donc pas à acheter les produits du terroir qui vous garantissent la qualité et le savoir-faire des paysans niçois. Avec le QR Code, vous pouvez actuellement accéder à la page d’information concernant le produit.

Articles de la même catégorie :