Dans Commerces

Four bois

Un four bois est un four qui utilise le bois comme combustible et qui sont quelquefois utilisés à des fins de glaçure. Ce type de four a également été le premier four à être utilisé pour la cuisson des céramiques. On peut trouver plusieurs formes de four bois pour la céramique notamment les fours de types semi-enterrés, les fours couchés et les fours verticaux. Il existe divers modèles de ce type de fours tels que le four dragon de type Noborigama qui sont des fours couchés pouvant atteindre des températures dépassant les 1200°C. On trouve également le four Anagama pour des cuissons plus rapides avec sa mode de cuisson à flamme directe et avec la moindre consommation de combustible. Le four vertical type Sèvres est le seul capable de porter le four aux températures recherchées que ce soit à petit feu vers 800°C ou à grand feu vers 1300°C. En ce qui concerne la mode de cuisson de ce four verticale, elle est à flamme renversée et elle permet d’avoir une cuisson plus homogène. Le four à moufle, quant à lui, comporte deux parois externes pouvant éviter le contact direct des flammes et des cendres avec les pièces à cuire par une cuisson à chaleur radiante. Le dernier modèle de four bois est le four à récupération de chaleur qui permet d’économiser beaucoup de bois en évitant l’entrée d’air froid.

Fours Pizzas

Il s’avère que le secret d’une bonne pizza réside dans le fait d’avoir un bon four avec la bonne température de cuisson. En effet, cela est confirmé par tous les pizzaïolos. De ce fait, si vous désirez avoir une parfaite pizza, il est nécessaire de faire l’achat d’un four spécial. Pour ce faire, vous devez choisir un four pouvant être capable d’atteindre des températures jusqu’à 400°C. Avec cette température, vous allez pouvoir obtenir une parfaite pizza qui a été cuite entre 2 et 5 minutes. Cependant, la plupart des fours commercialisés ne peuvent atteindre que 250 ou 280°C d’où la pâte à pizza doit être cuite pendant plus de 10 minutes avec un résultat moins satisfaisant. On peut trouver 3 modèles de fours pizzas que vous allez pouvoir choisir selon votre convenance. Le premier modèle est le four à bois qui permet de donner à votre pizza une odeur de fumée caractéristique en donnant à la pizza le nom de pizza traditionnelle. Ce type de four apporte les mêmes garanties que les autres et il permet de faire des économies d’électricité. Toutefois il est peu pratique de par le fait que la flamme devra être régulièrement entretenue une fois le four allumé. Le prix de ces types de fours varie en fonction de leur gamme et de leur style. Le deuxième modèle est le four à pizza électrique qui véhicule une image moins traditionnelle que le précédent. Ces types de fours sont faciles à installer, à transporter et à utiliser. Néanmoins ils sont moins adaptés à la cuisson d’une pizza car ils nécessitent un temps de préchauffe. Le troisième modèle pour la cuisson d’une pizza est le four à gaz. L’utilisation de ce type de four pour la cuisson de votre pizza présente de grands avantages car il ne nécessite aucun entretien une fois la flamme allumée et il n’a également pas besoin d’attendre très longtemps la montée en température. Cependant, si le four est de mauvais état, il se peut que vous sentiez une odeur de gaz dans votre pizza.

Cuisiner au feu de bois

Le fait de cuisiner au feu de bois est actuellement devenu une tradition à la mode. Les repas cuits au feu de bois sont très bons et même meilleurs que ceux cuisinés avec des gaz ou de l’électricité. Grâce à l’utilisation de ce type de cuisson, vous allez pouvoir obtenir des repas délicieux que ce soit grillés ou dorés en étant flamboyants. Plusieurs restaurants avec leurs chefs cuisiniers professionnels vous proposent des cuisines faites au feu de bois de l’entrée au dessert avec une cuisson parfaite et des services impeccables. Il est vrai que lorsque vous choisissez de cuisiner des repas au feu de bois, il faut être patient car il est nécessaire de le laisser mijoter quelques minutes. Cependant, les résultats obtenus sont satisfaisants et la plupart des gens préfèrent des repas cuits au feu de bois.

Articles de la même catégorie :