Dans Commerces

Brasserie Nice

La ville de Nice est dotée d’un cas unique dans l’univers de la gastronomie avec ses spécialités qui portent même le nom de la ville dans leur appellation. Pour les gourmands et les gourmets, Nice est tout simplement une ville exceptionnelle où il ne fait pas simplement bon vivre. Mais à Nice, les amateurs de bière trouveront également leur bonheur puisqu’on y trouve de nombreuses brasseries. Et l’on goûte délicieusement à la bière niçoise dans une brasserie Nice que vous n’aurez d’ailleurs pas du mal à trouver. Ce type d’établissement a pour mission de brasser une sélection de bières fines et légères en veillant à respecter la tradition. Elles sont fabriquées à partir des meilleurs malts, houblons et produits de producteurs locaux. Lors de votre passage à Nice, n’hésitez donc pas à rendre une petite visite à une brasserie Nice pour déguster sa bière blonde aux pois chiches et graines du paradis, sa bière ambrée de type Ale à base de houblon cascade aux bons malts grillés et sa bière blanche à base de malt clair aux écorces d’orange de bigaradier et aux graines de coriandre pour une saveur tout en couleur. De vrais délices à goûter et qui ne manqueront pas de vous charmer rien qu’à leurs odeurs parfumées. En vous y rendant, vous aurez de fortes chances de goûter à des « séries limitées » qui se font au gré des inspirations du brasseur et des produits proposés par la saison. Pour passer un agréable moment entre amis, c’est l’endroit rêvé pour se fournir en bière.

Boissons rafraîchissantes

La Côte d’Azur est un endroit ensoleillé où il fait pratiquement chaud toute l’année. Pour profiter pleinement d’une belle journée, il n’y a rien de mieux que de l’accompagner avec des boissons rafraîchissantes. En passant dans une brasserie Nice, vous trouverez sans aucun doute la boisson qu’il vous faudra pour magnifier votre belle journée. Pour vous humecter le gosier, rien ne vaut une petite bière. Que vous soyez un amateur de la boisson mousseuse ou si vous êtes un gastronome curieux, vous serez ravi de goûter à la bière niçoise. Parfois, on trouve des bières confectionnées à partir de recettes originales qui sont parfumées aux fèves de cacao ou agrémentées de courge de Nice. Une aventure culinaire à découvrir absolument. Toutes ces bières sont confectionnées sur place et toutes les étapes du brassage sont assurées manuellement. Ce sont des bières comme on n’en fait plus et qu’on ne trouve pas dans toutes les villes de France. Ces bières sont vendues directement aux consommateurs dans la brasserie. La brasserie vous reçoit dans un cadre accueillant avec un commerçant passionné qui n’hésitera pas à vous proposer les meilleures boissons de la région.

Glace et pâtisserie

Mises à part la salade niçoise, la ratatouille, la socca et la bière locale, Nice est tout aussi célèbre pour sa glace et pâtisserie. Pour savourer une balade en ville ou pour aller à la plage avec un soleil qui brille de mille feux, une glace à la main n’est jamais de trop. Et pendant les vacances, tout est permis. Aussi est-il intéressant de goûter aux différentes pâtisseries que la ville a à vous proposer. Et il ne vous est pas utile d’aller loin car votre brasserie peut très bien vous proposer de très bonnes glaces à la vanille, au chocolat, moka ou au spéculoos ainsi que de très bons gâteaux au chocolat, des macarons, des mille feuilles et bien plus encore. Une brasserie vous garantit tout simplement une belle journée en famille ou entre amis. Alors si vous êtes de passage à Nice, n’hésitez pas à faire une petite visite dans une brasserie artisanale. Vous ne serez pas déçu. Pour avoir un avant-goût de ce qu’une brasserie niçoise a à vous proposer dans son étalage, vous pouvez consulter son site officiel. Ce type de vitrine est un indispensable pour une entreprise sérieuse qui ne peut vous avancer que la qualité. Sur le site, vous pourrez en apprendre plus sur les différents produits de l’établissement et très souvent même, vous pouvez y passer commande. Que vous soyez dans votre chambre d’hôtel, à la plage ou dans un parc, vous pourrez très bien vous faire livrer vos péchés mignons.

Articles de la même catégorie :