Dans Commerces

Alimentation pour chien

Sur le marché, il existe différents types d’alimentation pour chien, néanmoins, pour que votre animal soit en bonne santé, il est important de faire attention sur le choix de son alimentation. Justement, vous avez la possibilité d’opter pour les croquettes pour chien qui sont actuellement les plus prisées sur le marché. Sachez également que les boulettes ou les pâtées en boites sont très répandues dans les grandes surfaces mais en plus de cela, la majorité des chiens en raffolent. Mais encore, il vous est possible de donner une ration ménagère à votre chien. Par ailleurs, si vous avez un chat à la maison en plus de votre chien, il vous est conseillé d’éviter de leur donner les mêmes croquettes car chaque animal a des besoins alimentaires différents que ce soient pour les besoins en protéines, pour les besoins énergétiques ou encore pour les besoins en taurine. Ainsi, il est préférable que chacun ait la croquette qui lui convient. Cependant, dans le cas où il arrive qu’un chien mange la gamelle d’un chat par accident ou qu’un chat mange des croquettes pour chien par mégarde, évitez de paniquer car ce n’est pas grave à moins que cela ne se soit fait de façon régulière.

Les vaccins obligatoires chiens et chats

Si vous avez des animaux de compagnies comme un chien ou un chat, sachez que leur vaccination n’est pas obligatoire, à condition de rester sur le territoire français. Toutefois, sachez qu’il vous est indispensable de faire vacciner votre animal de compagnie contre la rage surtout si vous avez un chien de catégories 1 ou 2 comme le Rottweiler, le Mastill, le Staffordchire terrier américain ou le Tosa car ils sont connus comme étant les plus agressifs par rapport aux autres. À part le vaccin contre la rage, sachez également que certains vaccins sont fortement conseillés à votre animal de compagnie afin de lui protéger au mieux contre certaines maladies et virus. Justement, parmi les vaccins obligatoires chiens et chats, on trouve pour les chiens, les vaccins contre la maladie de Carré, l’hépatite de Rubarth, la parvovirose, la leptospirose, la toux du chenil, la rage ainsi que la piroplasmose. En revanche pour les chats, les vaccins les plus recommandés sont ceux contre la rage, effectivement, ceux contre la leutose, le typhus des chats, la chlamydios ainsi que le coryza.

Accessoires et jouets pour animaux

Il s’avère que les chats et les chiens font partie des animaux qui aiment jouer. D’ailleurs, le fait de jouer leur permet de rester en bonne santé. Lorsque vous jouez avec votre chien par exemple, cela vous permettra de renforcer les liens affectifs qui existent entre vous mais ainsi, vous aurez également l’occasion de l’éduquer tout en lui apprenant les bases du dressage. Pour le plaisir de ces animaux, différents jouets sont alors actuellement disponibles sur le marché. Toutefois, il faut que le jouet que vous allez offrir à votre chien soit adapté à son âge. Justement, si votre chien est encore petit, il vous est conseillé d’opter pour des balles solides en caoutchouc ainsi que des cordes à nœuds. Par contre, lorsque votre chien commence à grandir, vous pouvez lui donner des jouets à mâcher afin d’entretenir leur dent tels que les cordes à nœuds, les balles et les jouets en plastique ainsi que les jouets sonores. En ce qui concerne le choix des jouets à acheter pour les chats, différents jouets sont actuellement proposés sur le marché pour leur amusement comme les balles en mousse ou les peluches souri en miniature par exemple, le laser et le tunnel qui sont des jouets modernes ou encore les griffoires et les arbres à chat. Par ailleurs, sachez que plusieurs boutiques peuvent actuellement proposer divers accessoires très tendance pour votre chien ou votre chat comme des vêtements ou des colliers. En effet, il vous est possible de trouver des vêtements pour animaux comme les manteaux, les pulls, les chaussettes ou encore les chaussures. Mais encore, vous avez la possibilité de trouver d’autres accessoires comme les coussins, les accessoires de toilettage, les produits de soins et d’hygiène ainsi que les cosmétiques pour chiens et pour chat. Il est à noter que ces accessoires et jouets pour animaux sont essentiels pour assurer leur confort et leur bien-être.

Articles de la même catégorie :