Achetez chez votre boucher

Dans Commerces

Achetez chez votre boucher

Ces dernières années, l’achat de viande est sujet à controverse entraînant la méfiance de nombreux consommateurs. Pour avoir une viande de qualité, les plus prudents préfèrent s’assurer de la traçabilité du produit en encourageant l’élevage local. L’achat de viande ne se limite plus ainsi à l’angoisse d’avoir le meilleur morceau ou la viande la plus tendre mais s’étend plus à des questions plus globales. Le plus souvent, les consommateurs en tendance à acheter de la viande à son aspect qui pourtant ne garantit nullement la qualité de la viande. Ce n’est pas que le morceau est beau qu’il est meilleur. Pour qu’un morceau soit excellent, il lui faut du gras. Quand la viande est légèrement zébrée ou autrement dit persillée, elle ne peut être que de très bonne qualité. Il faut également que la viande ait maturé pour que les muscles soient plus détendus. Parfois, un bon morceau se reconnaît tout simplement à sa couleur rouge foncé tirant sur le marron. Achetez chez votre boucher Boucherie du lycée plutôt qu’en supermarché et vous aurez la garantie de consommer de la viande de qualité. Le boucher vous offrira une plus grande sélection de viande de qualité avec une vaste gamme de produits fins. Mais encore, achetez chez votre boucher pour profiter de prix plus compétitif. En effet, si beaucoup pensent que se rendre chez le boucher revient plus cher, c’est totalement faux car on paye un prix abordable pour un produit garanti de qualité.

La traçabilité de la viande

Aujourd’hui lorsqu’on consomme de la viande, on est plus soucieux sur l’origine de ce qu’on a dans notre assiette. Ainsi, les consommateurs exigeant beaucoup de transparence quant à la provenance du produit qu’ils consomment sont de plus en plus nombreux. Achetez chez votre boucher et il vous transmettra volontiers toutes les informations concernant la viande que vous souhaitez consommer. Mais encore, la traçabilité de la viande peut être consultée sur une étiquette qui accompagne le morceau de viande vendu chez le boucher. Ceci vous permettra ainsi de connaître les transformations que la viande a subies de la ferme au point de vente. Pour s’approvisionner en bonne viande, les boucheries sont donc les fournisseurs de choix. Pour avoir de plus amples informations sur les viandes mises en vente chez le boucher, vous pouvez également vous référer sur ses labels. Ces différents labels sont un gage de qualité que vous pourrez consulter sur le site officiel du boucher s’il en dispose. Si tel est le cas, il n’est pas étonnant que votre boucher puisse également vous proposer le service d’achat en ligne. Un service très pratique qui vous permettra de recevoir vos courses chez vous sans la nécessité de vous déplacer. Comme le boucher propose généralement des plats préparés en magasin, vous pouvez également commander des spécialités à base de viande. Très efficace lorsque vous devez recevoir des invités chez vous et que vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Les recettes et plats cuisinés

Si vous souhaitez faire plaisir à vos invités et que vous n’avez pas le temps de cuisiner ou si vous avez tout simplement envie de ravir vos papilles, commandez les recettes et plats cuisinés chez votre boucher. Dans une boucherie, vous ne manquerez pas de déguster de merveilleuses recettes confectionnées à partir de produits régionaux. Vous pourrez y commander des tomates farcies, des tripes à la niçoise, du porc au caramel, du travers de porc au miel et basilic, du confit de cuisse de canard et bien plus encore. Ces plats cuisinés « maison » évoluent au rythme des saisons. Cela vous garantit donc la grande variété de recettes pendant toute l’année. Si vous êtes un fin gourmet en plus d’être exigeant, ces différents plats ne manqueront pas de vous satisfaire. Votre commande se fera soit en magasin soit par l’intermédiaire du site internet du boucher. Si vous avez choisi de passer commande sur son site officiel, sachez que la durée de livraison se fait dans les meilleurs délais en assurant la fraîcheur du plat jusqu’à votre adresse. Celui-ci est donc bien présenté, bien emballé, coloré et parfumé. Ce qui va très vite vous ouvrir l’appétit. Pour avoir de plus amples informations sur ce mode d’achat, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment