Color Azur, événement Côte d’Azur

Color Azur, événement Côte d’Azur

Color Azur, événement Côte d’Azur le plus coloré vous attend pour des journées de folie en couleur tous les ans. Pour cette année 2016, le rendez-vous est fixé le 29 octobre. Cet événement culturel, fortement apprécié des jeunes, réunit des milliers de personnes à chaque édition. Pour participer, il faut faire rapidement ses inscriptions en ligne car le nombre de places disponibles est limité. Au programme, comme chaque année, il y a un trajet à faire de 4 km, comprenant un tunnel de mousse de 1 km, une zone verte de 1 km, une zone orange de 1 km, une zone bleue de 1 km et une autre en rouge de 1 km pour terminer le parcours. Lors de l’inscription, les participants reçoivent un t-shirt aux couleurs de la Côte d’Azur, une paire de lunettes de soleil colorée, un dossard, un sachet de bonbons, un tatouage éphémère, et un sac de poudre colorée. Les participants pourront se servir de leur poudre colorée pour colorer les autres. Des lancers de poudre et de goodies via des canons à propulsion et des extincteurs XXL sont organisés toutes les heures. À la fin de la course, tout le monde peut savourer ses friandises, pour récupérer rapidement du long trajet effectué et s’amuser comme des fous après en lançant des bonbons. Les horaires de départs et de lancements des poudres colorées sont renseignés sur le site officiel de l’événement, il ne faut pas les râter. À part la course, Color Azur, événement Côte d’Azur, c’est aussi des spectacles et des concerts aux rythmes afro brésiliens.

Fluo Night Run-Antibes

Faire de la course à pied est devenu un moment de loisir, de fête et de convivialité, avec l’événement inédit Fluo Night Run-Antibes. Il n’y a rien de plus simple pour participer à cette manifestation culturelle, effectuer son inscription en ligne sur le site web officiel, et se munir de ses plus beaux apparats aux couleurs fluorescentes. Les inscriptions sont ouvertes à toutes personnes âgées de plus de 16 ans. Vous trouverez sur le portail électronique des organisateurs des détails complets sur le programme, avec les horaires, les points de départ et d’arrivée, et les diverses activités organisées. Tout comme Color Azur, événement Côte d’Azur, vous allez aussi courir avec des milliers de personnes, cette fois-ci sur un parcours de 7 km environ, jalonné d’animations fluos, dont des tunnels disco, et des arches lumineuses. La manifestation se déroule en plein centre ville, à la tombée de la nuit, vers 18 h 30. Cette course ludique nous vient d’Australie, et est depuis quelques années très appréciés des jeunes français. Au programme, une petite séance d’échauffement au rythme de la musique pour bien se préparer à la course, qui ne se tient que vers 20 h. La soirée se termine avec des danses et des animations DJ. Il ne faut perdre du temps pour s’inscrire à ces événements, car le nombre de places est limité.

Marathon Alpes Maritimes

Le marathon Alpes Maritimes fait aussi partie des événements culturels les plus importants de France, réunissant des milliers de participants à chaque édition. Les statistiques relèvent plus de 5 000 coureurs en équipes, et 8 000 coureurs individuels en moyenne. Le marathon se déroule sur le littoral des Alpes-Maritime, au départ de Nice jusqu’à Cannes. Les participants se confrontent sur la route du bord de la mer, et traversent pas moins 7 communes avant d’arriver au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, le point d’arrivée. Pour faire partie des coureurs, l’inscription sur le site web officiel de l’événement est nécessaire. Il est aussi possible de s’inscrire par courrier, en envoyant les documents requis via la poste. Pour pouvoir participer, il faut être en bonne santé. Un certificat médical vous sera, en effet, demandé. Les moins de 18 ans devront fournir une autorisation parentale. Vous pourrez trouver sur le site des informations complètes sur le programme, les parcours, les résultats et les règlements qui régissent le marathon. Cet événement est moins ludique que les courses fluos précédemment présentées, il faudra bien respecter les consignes pour éviter les éventuels problèmes et accidents pendant le parcours. N’oubliez pas, par ailleurs, de bien vous entraîner, car certains concurrents sont des professionnels.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts