Pose volet roulant

Pose volet roulant

La qualité de la fermeture d’une maison est un facteur clé du confort et de la sécurité de celle-ci. Au fil du temps, les systèmes de fermeture ont connu une évolution constante qui vous propose aujourd’hui d’équiper vos fenêtres de la meilleure façon qui soit. Ainsi, pour profiter d’une très bonne isolation et d’une sécurité sans faille, chaque propriétaire peut opter pour la pose volet roulant. Alliant praticité et esthétisme, la majorité des maisons en est équipée. Façonné en PVC ou en aluminium à double paroi, une fois le volet refermé il procure une parfaite isolation en vous protégeant du froid extérieur. Pour une meilleure praticité, la fermeture et l’ouverture peuvent être motorisées et si vous le souhaitez, ces actions peuvent même se faire de manière automatique en y intégrant un moniteur de contrôle sur lequel vous pouvez choisir vos options. Dans le cas d’un dysfonctionnement, ce type de volet se referme manuellement à l’aide d’une sangle ou d’une manivelle comme les volets roulants classiques. La pose volet roulant se fera aussi bien sur une nouvelle construction que sur une rénovation. Dans le cas d’une nouvelle construction, le volet sera parfaitement intégré dans le mur grâce à la dissimulation des lames dans la maçonnerie. Pour une rénovation, vos fenêtres feront l’objet de quelques travaux afin d’équiper celles-ci d’un emplacement pour les volets roulants. Ces derniers seront alors placés à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison qui est néanmoins une solution moins élégante mais toujours aussi efficace.

Fenêtre double vitrage

La fenêtre double vitrage est indispensable si vous souhaitez avoir une bonne isolation. Celui-ci est composé de 2 vitres espacées par une lame d’air, d’argon ou de krypton qui lui rend particulièrement performant. Dans le domaine du vitrage, ce type de fenêtre n’a que des avantages à savoir la présence de l’air qui lui conférence une bonne isolation thermique et phonique, l’absence de condensation sur les vitres et l’inexistence de la sensation de froid au toucher même en hiver. Mais il est à savoir qu’il y a aussi d’autres catégories de double vitrage qui proposent un degré d’efficacité accru en termes d’isolation thermique et phonique: le VIR ou double vitrage à isolation renforcée. Le ITR ou l’isolation thermique renforcée a un pouvoir isolant 4 fois supérieur à celui d’un vitrage simple et allant de 2 à 3 fois supérieur à celui du double vitrage ordinaire. On peut noter sur celui-ci la présence d’une fine couche d’argent transparente déposée sur une paroi qui est très peu conductrice et qui permet par conséquent de limiter les transferts de chaleur vers l’extérieur. Pour l’amélioration d’isolation phonique, les caractéristiques sont les mêmes sauf que les verres extérieurs sont plus épais. Vous pourrez aussi trouver le triple vitrage sur le marché bien plus cher et pourtant avec des performances égales au double vitrage. En somme, vous pouvez choisir plusieurs types de double vitrage chez un professionnel entre autres le double vitrage standard qui réduit environ 40% les pertes de chaleur par rapport à un vitrage simple, le double vitrage à faible émission qui réduit de 35% les déperditions de chaleur par rapport au standard, le double vitrage à faible émission avec renforcement par gaz argon qui augmente de 10% l’efficacité du double vitrage précédent, la vitre chauffante qui est spécialement conçue pour les régions à basse température en offrant à la vitre intérieure une température de plus de 30 degrés grâce à un système de chauffage très innovant et enfin le vitrage anti-réflexion qui est dédié pour les baies vitrées de grande taille. Ce dernier a fait l’objet d’un traitement spécifique afin d’atténuer les effets de la chaleur, ce qui est idéal pour les maisons situées en bord de mer.

Menuisier Côte d’Azur

Si vous avez un projet de construction dans la région de la Côte d’Azur, faites appel à un spécialiste local pour la pose volet roulant. En consultant les annuaires professionnels ou en visitant les sites spécialisés sur internet, vous trouverez sans aucun doute un menuisier Côte d’Azur expérimenté pour réaliser vos travaux de second œuvre. En naviguant sur internet, vous aurez l’opportunité d’effectuer des demandes de devis auprès de plusieurs prestataires afin de pouvoir les mettre en concurrence et de sélectionner facilement celui qui vous convient le mieux en termes de rapport qualité/prix.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment