Monobrosse parquet

Le nettoyage est une partie importante à considérer dans une entreprise. En effet, l’hygiène de vos locaux reflète l’image que vous souhaitez offrir à vos clients. Il convient donc de réaliser vos opérations de nettoyage dans les règles de l’art. Un simple coup de balai et passer la serpillière ne suffit pas toujours pour lustrer impeccablement vos sols. Pour nettoyer convenablement le parquet de vos bureaux ou de votre entrepôt, les professionnels mettent à votre disposition la monobrosse parquet. C’est un outil spécialement réservé à un usage industriel qui peut vous apporter des solutions adaptées lorsque vous refaites par exemple le revêtement de vos sols ou lorsque vous avez apporté quelques travaux d’aménagement à votre intérieur. La monobrosse parquet est donc destinée à entretenir les sols tendres tels que le bois, le lino et le vinyle. Elle permet de balayer efficacement les surfaces et ramasser les déchets avec son aspirateur industriel incorporé. Son usage est d’une simplicité remarquable pour des résultats 10 fois supérieurs au nettoyage manuel. Équipée de disques de différentes textures et de brosse, elle peut sans difficulté effectuer le brossage, le ponçage, le décapage, le cirage et le lustrage de vos sols. On peut donc trouver chez un marchand spécialisé différents types de monobrosses qui se différencient selon leur vitesse de rotation, le diamètre du plateau, les options disponibles et leurs caractéristiques. Les tarifs varieront selon les performances de la machine, ses dimensions et les options disponibles.

Ponceuse sol

La monobrosse parquet peut remplir parfaitement le rôle d’une ponceuse sol en y associant les bons disques et la bonne vitesse. Une monobrosse fonctionne en faisant tourner sur la surface un disque horizontal de grand diamètre qui a pour but de brosser, décrasser, cirer et lustrer le sol. Pour les opérations de ponçage des revêtements de sol en bois, la monobrosse s’avère être très pratique. Cela pourra s’agir d’une pièce de grande surface ou d’une terrasse. La machine se montre particulièrement efficiente pour dégrossir, rénover ou donner une finition impeccable au plancher. La monobrosse à bi-vitesse qui peut tourner entre 150 et 300 tours par minute munie d’un disque à poncer, à polir et à lustrer est à privilégier dans ce cas. Cette machine se caractérise par la rotation d’un disque qui va poncer votre sol sans aucun effort de votre part, de l’intégration d’un système d’aspiration avec un sac de grande capacité pour recueillir la poussière. Par ailleurs, une monobrosse basse vitesse qui tourne autour de 150 et 200 tours par minute peut également poncer le parquet en étant équipée d’un disque micromesh ou scotch mesh. Vous pourrez vous faire aider par un vendeur lors du choix de votre monobrosse. En effet, les capacités de ces deux machines sont bien différentes. Aussi, est-il important de vous informer sur les possibilités d’utilisation de chacune d’elles pour des usages futurs. Assurez-vous d’investir dans une machine qui pourra vous servir dans le temps.

Outils diamantés pour ponceuses

La monobrosse peut être associée à des outils diamantés pour ponceuses afin d’obtenir des résultats accrus sur la pierre naturelle ou sur le béton. On peut à cet effet trouver plusieurs gammes de produits pour étendre les capacités de la machine. Principalement, le changement de disque est la seule chose à envisager pour avoir un niveau de ponçage optimal. Le disque se distingue alors par sa texture et son grain indiqué par une couleur. On peut, par exemple, trouver le disque diamant terre de couleur mauve qui est idéal pour la préparation des sols dégradés non texturés et non rayés. Il est particulièrement efficace pour le nettoyage et le lustrage des sols en marbre et thermoplastique. Si vous souhaitez avoir plus de connaissances sur les autres possibilités pour poncer efficacement vos sols, référez-vous au code couleur des disques de monobrosse que vous trouverez sur internet. Vous y découvrirez sûrement le disque adapté à votre type de sol. Mieux encore, vous pourrez vous entourer des conseils d’un professionnel en boutique en lui exposant votre projet de ponçage. C’est le plus amène à pouvoir vous proposer les solutions les plus efficaces. Si vous n’avez pas le temps de visiter une boutique, vous pourrez toujours consulter les avis des utilisateurs ou les vidéos de tutoriel sur internet qui sont de vraie source d’informations et d’apprentissage.

Articles de la même catégorie :