Mobilier salle de bains

Il est important de faire le bon choix sur les mobiliers que vous allez mettre dans votre salle de bains afin de donner de l’esthétique dans votre pièce. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des mobiliers salle de bains à la fois design et fonctionnel. Justement, le style de meubles qui est actuellement le plus prisé sur le marché est les meubles de salle de bains suspendus de par leur design. Que ces derniers soient des meubles de rangement ou des meubles sous vasque, ils peuvent vous permettre d’avoir un peu d’espace libre au sol afin de laisser une éventuelle place pour des rangements supplémentaires. De plus, si vous choisissez d’installer ces styles de meubles dans votre salle d’eau, cela pourra éviter la déformation au sol causé par l’humidité mais votre sol sera également plus facile à nettoyer et les produits rangés à l’intérieur seront plus faciles à atteindre. Néanmoins, vous devez savoir que ces meubles suspendus ne peuvent être installés que sur des murs capables de supporter leur poids et que leur installation est plus complexe que pour les meubles sur pieds. Par ailleurs, la couleur est également un des critères qu’il faudra prendre en compte lors de l’achat de votre mobilier salle de bains. Il est à savoir que les couleurs qui sont les plus souvent produites sont les meubles d’entrée de gamme avec les couleurs neutres comme le blanc, le beige et le gris. Mais encore, la considération de la résistance des matériaux utilisés, de leur qualité, de leur ergonomie ainsi que de leur dimension est importante lors de votre choix. En ce qui concerne le lieu où il vous est possible de faire l’achat de mobilier salle de bains, vous pouvez vous tourner vers certaines grandes surfaces qui disposent d’un rayon mobilier, les grandes enseignes qui sont spécialisées dans la vente de mobilier et de décoration pour la maison ou tout simplement, vous pouvez voir sur internet.

Décorez votre salle de bains en teck

Tout d’abord, vous devez savoir que le teck est un grand arbre originaire d’Inde, de Thaïlande et d’Indonésie. Décorez votre salle de bains en teck est particulièrement conseillé car les mobiliers salle de bains faits avec cette matière sont plus durables et ils résistent aux chocs de par leur élasticité. De plus, le fait d’utiliser des meubles de salle de bains en teck est également idéal car il résiste naturellement à l’eau et à l’humidité. Justement, qu’il s’agisse de meuble de salle de bains en teck simple vasque, de meuble de rangement, de meubles de colonnes ou d’étagères, il s’avère que la durée de vie du teck est estimée à plus de 70 ans. En ce qui concerne l’apparence et la résistance du teck, cela devra dépendre de 3 catégories qui sont la Grade A classé comme étant la plus haute qualité de teck, la Grade B qui est moins riche en huile et ayant la possibilité de contenir des nœuds ainsi que la Grade C étant considéré comme le teck de moindre qualité. Malgré tout, il est à noter que peu importe la catégorie de teck, son estimation de vie reste la même. Néanmoins, vous devez savoir que le seul inconvénient des meubles en teck est leur tendance à grisailler sous l’effet des rayons du soleil. Avant d’acheter des meubles faits en teck, il est très important de vérifier si l’essence du bois que vous aurez choisie respecte les procédures qui garantissent le développement durable des forêts.

Rénover sa salle de bains

Pour rénover sa salle de bains, vous pouvez soit rénover l’existant, soit reconstruire le plan, le mur et le sol. Si vous désirez rester dans un budget raisonnable, il est plus judicieux de partir de l’existant en songeant, par exemple, à réaliser un renouvellement du plan de vasque, un renouvellement du carrelage ou du sol, un rajeunissement de vos meubles et un changement du plan à condition de respecter les arrivées et évacuations d’eau. Dans le cas où vous souhaiteriez rénover votre salle de bains en essayant de tout repenser de zéro, vous devez savoir que le budget sera à la hauteur du changement, c’est-à-dire, élevé. Il est à noter que si la pièce est assez petite pour la rénovation que vous désirez effectuer, il vous est possible d’envisager de déplacer ou de détruire une cloison encombrante.

Articles de la même catégorie :