Meubles en bois

La décoration intérieure est un art qui concerne notamment tout propriétaire souhaitant optimiser son intérieur, qu’il s’agisse du confort, de l’esthétisme et de la fonctionnalité de l’aménagement. Il existe une multitude de variations pour disposer son intérieur comme il se doit. Cela n’est alors qu’une question de goût. Par ailleurs, les tendances ont une forte influence sur les adeptes de la décoration intérieure, incitant ces derniers à avoir de nouvelles idées, voire même changer de décoration régulièrement. Ce qui n’est pas une mauvaise idée car il faut le savoir, la décoration intérieure c’est avant tout un art de vivre. De cette manière, on peut découvrir et profiter des meilleures dispositions qu’on n’aurait jamais envisagées auparavant. Actuellement, les meubles en bois font leur retour en force pour venir s’installer dans nos chambres, notre terrasse, notre salon, notre salle à manger et même dans nos salles de bains. Si le bois a toujours été une valeur sûre, il présente encore une fois son efficacité en tant qu’élément de décoration dans les meubles de style scandinaves, de bois brut ou encore en affichant un style design tout à fait réussi tout en restant sobre. Le bois possède un caractère noble qui ne se déteint pas dans le temps, bien au contraire, il n’arrête pas d’ajouter cette chaleur et cette convivialité tant recherchée dans une demeure. Que vous souhaitiez avoir une touche de modernité, classique, rustique ou traditionnelle, le bois peut être travaillé à souhait et afficher plusieurs types de couleurs selon votre désir.

Luminaire à LED

Dans la décoration intérieure, l’éclairage tient une place importante à ne pas négliger. En effet, une bonne qualité de luminosité met en valeur la décoration de votre intérieur. Si les tons chauds des meubles en bois ne vous laissent pas indifférent et que vous songez à vous laisser tenté, offrez une touche moderne à votre intérieur en les associant avec un luminaire à LED. Ce type de luminaire n’est pas seulement plus durable que l’ampoule classique mais il est également très apprécié pour sa capacité à offrir un excellent éclairage d’ambiance. Du fait de sa lumière vive et criarde, le LED est plus sollicité dans les appareils électroniques et en tant qu’accessoire mais n’est pas jusqu’à maintenant utilisé pour l’éclairage de la maison. Actuellement, disponible dans des couleurs chaudes, il devient une tendance déco très prisée par de nombreux propriétaires en plus d’être très facile à installer. Il se décline alors en diverses couleurs qui forcent le ton sur le violet terne, le vert menthe, les touches de gris et taupe, pêche ou encore le noir qui s’associent parfaitement avec le bois brillant. Avec une décoration murale et du textile qui affichent également ces tons, votre intérieur dégagera un aspect nature très authentique. Pour découvrir une liste exhaustive des couleurs disponibles concernant les ampoules LED, il vous suffit de visiter un site spécialisé soit en décoration intérieure soit en bricolage. Même si les prix varient d’un site à l’autre, ceux-ci restent néanmoins très abordables.

Tendance déco 2016

La nouvelle tendance déco 2016 met en avant les meubles en bois pour afficher un design nature dans votre intérieur. Ceux-ci peuvent alors arborer des couleurs sobres et naturelles afin de rehausser l’ensemble de l’aménagement. Quelques objets de décoration viennent en complément afin de donner le petit plus qui fait l’authenticité du thème nature. Pour que l’univers proche de la nature soit une réussite, il faut miser sur le mobilier en bois disposant d’une qualité de finition soignée et très esthétique. Les surfaces en bois rustiques et rugueuses ne sont donc pas incluses dans la tendance de cette année. Quant aux textiles, le lin, la laine et le coton s’intègrent parfaitement dans le décor. Ces derniers peuvent être tricotés, tissés ou cousus selon vos préférences. Dans cette tendance, le style classique et le contemporain s’associent agréablement. Pour la décoration murale, il suffit d’accrocher des photos sur toile sans cadre pour avoir un style nature tout à fait authentique. Sinon, vous pouvez aussi imprimer vos photos en choisissant vos préférées afin de les exposer fièrement dans votre salon. Concernant les formes, les motifs triangulaires sur les textiles, les boites hexagonales et les horloges sont à avoir absolument en rajoutant à ceux-ci des vases et des abat-jours afin de créer un design naturel et unique.

Articles de la même catégorie :