Meuble salle de bain bois

Pour la rénovation des meubles de votre salle de bains, vous pouvez choisir un meuble salle de bain bois car ce dernier à la capacité d’offrir un aspect chaleureux et intemporel à votre pièce. Vous avez la possibilité de choisir entre de nombreuses gammes et il est important de bien le choisir pour pouvoir définir la durabilité du meuble, la qualité de production ainsi que l’épaisseur du bois ou du panneau. Si vous choisissez d’installer des meubles de salle de bains en bois massif comme l’acacia, le pin, le hêtre ou le chêne, vous devez savoir qu’ils peuvent être utilisés pour l’ensemble du meuble ou uniquement pour les portes et les éléments de finitions. Ces meubles sont également très résistants, plus onéreux et ils doivent être entretenus de manière régulière. À l’inverse, le médium est moins lourd que le bois massif et il est plus économique. Dans le cas où vous décidez d’opter pour les meubles en bois exotique comme l’ipé ou le teck, vous devez savoir que ces meubles sont imputrescibles, résistants et durables. Néanmoins, il est important de traiter régulièrement ces meubles car ils ont tendance à se décolorer sous l’effet du soleil. Pour ce qui est des meubles salles de bains en contreplaqué, il s’avère que ce panneau est à la fois résistant et souple mais en général, il est également hydrofugé. Par ailleurs, vous pouvez également trouver des meubles salles de bain bois aggloméré qui sont légers et résistants et qui sont généralement employés pour les façades et les hauts des meubles. En ce qui concerne les finitions de ces meubles salles de bain bois, il faut savoir qu’ils peuvent se parer en différentes façons notamment par le placage du bois, le vernis, l’huile ou le laquage. Pour l’achat de ces meubles, vous pouvez aller dans les grandes surfaces, dans les magasins de bricolage, dans les enseignes spécialisées ou encore sur internet.

Meubles doubles vasques

Les meubles doubles vasques sont des meubles de salle de bains munis de deux vasques posées ou encastrées et il est à noter que leur double robinetterie ainsi que leurs deux siphons sont à raccorder à une seule évacuation. Il s’avère que ces meubles sont pratiques et idéals pour une salle de bains familiale et qu’ils peuvent être choisis et agencés selon vos envies et selon la place disponible. En effet, la praticité de ces meubles permet d’optimiser l’espace et le temps car chacun pourra profiter de sa propre vasque mais ils permettent également d’offrir un double espace de rangement. Cependant, vous devez savoir que si vous voulez installer ces types de meubles dans votre salle de bains, il faut que vous disposiez d’un espace suffisant. En outre, le choix de ces types de meubles devra dépendre de l’ambiance que vous désirez apporter dans votre salle d’eau si c’est moderne, zen ou encore oriental. On peut trouver divers choix de matériaux dans la composition de ces meubles notamment le bois brut, le médium ou l’aggloméré. Par ailleurs, vous avez le choix entre l’installation de meubles à doubles vasques suspendus ou sur pied. Si vous avez un mur qui n’est pas assez solide pour supporter le poids de ces meubles, vous pouvez opter pour ceux qui sont sur pieds. Dans le cas où vous désireriez agrandir visuellement votre espace et ainsi faciliter le nettoyage au sol, celui qui est suspendu est à privilégier.

Baignoires Balnéo

Les baignoires Balnéo qui font partie des équipements de spa à domicile sont actuellement très prisées par les particuliers de par leur principe de l’hydromassage. En effet, ces baignoires ergonomiques sont dotées de buses de massages qui injectent de l’eau sous pression dans le bain. Notez que leurs fonctions sont les mêmes que celle du spa et du jacuzzi. Vous devez savoir que la baignoire de balnéothérapie peut être en marche selon deux systèmes différents notamment le système à air comprimé qui peut vous apporter un massage superficiel et qui favorise la relaxation ainsi que le système à mélange air-eau dont l’origine repose sur le whirlpoolbath américain, très performant et mondialement exploité. Concernant le prix de ces types de baignoires, ils varient en fonction de la puissance de leur pompe, de leur taille et de leur matériau ainsi que de leur type et de leur nombre de programmes technologiques.

Articles de la même catégorie :