Home staging Nice

Le Home staging est une pratique qui s’est de plus en plus développée en France, surtout à Nice. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas encore, on l’appelle également la « valorisation immobilière » car c’est un concept qui consiste à mettre en valeur un bien immobilier dans le but de le vendre le plus rapidement possible, et ce, avec une négociation minimale. Cette valorisation immobilière repose surtout sur la mise en valeur des volumes, de l’espace et de la lumière. Cependant, lorsque vous mettez en valeur votre bien immobilier, veillez à dépersonnaliser la décoration en mettant en place une décoration neutre, accueillante et susceptible de plaire au plus grand nombre. Mais encore, il est à savoir que la mise en pratique de cette valorisation immobilière consiste à désencombrer et à ranger les pièces de l’appartement tout en harmonisant leur style, à les nettoyer et à réparer les éventuels petits dégâts. Dans tous les cas, il ne s’agit pas de rénover entièrement le bien immobilier mais seulement de le mettre en valeur. Par ailleurs, si vous avez l’intention de vendre votre maison rapidement, au meilleur prix alors que vous ne savez pas comment vous y prendre, sachez qu’il vous est également possible de faire appel à un professionnel en home staging Nice, autrement dit à un home stager. Ce dernier pourra alors se charger de relooker votre maison afin de faciliter et d’accélérer la vente et pour cela, il vous propose plusieurs types de prestations que vous allez pouvoir choisir selon votre convenance. Il est à noter que le coût de la pratique du home staging Nice varie en fonction des prestations proposées par le home stager mais c’est quand même minime par rapport aux prix de vente du bien immobilier.

Aménagement d’espace

Si vous voulez pratiquer le home staging Nice, l’aménagement d’espace est effectivement nécessaire. Pour ce faire, vous allez devoir prendre en compte certains critères important, surtout si vous avez un espace restreint. En effet, l’aménagement de votre espace est tout autre si vous avez un intérieur assez réduit. La première façon d’optimiser votre espace, c’est tout d’abord de ne conserver que ce qui est utile. Pour cela, il est nécessaire de faire le ménage en recyclant, en jetant, en donnant ou en rangeant les choses qui ne vous servent plus. Pour optimiser votre espace, il vous est également conseillé de dégager le sol le plus possible en utilisant des meubles qui sont plus hauts que larges et si possible, en accrochant solidement quelques meubles aux murs qui vous permettront de ranger toutes sortes de choses qui sont susceptibles de vous déranger. Pour vous aider dans la réalisation de l’aménagement de votre intérieur, vous pouvez aller voir dans des sites spécialisés sur internet où de multiples astuces sont proposées. En revanche, il vous est également possible de faire appel à un designer.

Décoration et ambiance cosy

La décoration et ambiance cosy est actuellement très prisée car elle permet de créer une atmosphère chaleureuse, confortable et agréable dans la maison. D’ailleurs, il est possible de rendre son intérieur cosy, qu’il soit de style classique ou de style moderne. Pour ce faire, il faut prendre en considération plusieurs éléments notamment la couleur, le choix du mobilier, le revêtement du sol ainsi que les accessoires et l’éclairage. Concernant le choix de la couleur, pour une décoration chaleureuse et intime, il vous est conseillé de miser sur les couleurs chaudes et enveloppantes comme les couleurs pastels et claires, mais il vous est également possible d’opter pour le beige, le crème ou le blanc cassé qui dégagent beaucoup de calme ou encore les bleus clairs et les gris clairs qui sont des couleurs reposantes pour les yeux et l’esprit. En ce qui concerne le choix des matériaux pour une décoration cosy, il vous est plutôt conseillé de privilégier le bois qui est un matériau intemporel. De plus, le bois peut être aussi bien au sol qu’au niveau du mobilier et du luminaire pour une décoration cosy. Par contre, si vous voulez le mettre en valeur, il faut l’associé à des matériaux plus chics comme le marbre ou le cuivre. Pour ce qui est de l’éclairage, pour une ambiance cosy réussi, il vous est conseillé de choisir un éclairage ni trop clair, ni trop foncé.

Articles de la même catégorie :