Construction salle de bains

Construction salle de bains

Lorsque vous avez l’intention de vous lancer dans la création de votre propre salle de bains, vous avez de nombreux avantages car vous avez la possibilité de construire la pièce de vos rêves. Cependant, la construction salle de bains devra se faire tout en suivant quelques règles nécessaires. En effet, la première chose que vous devez faire avant de créer votre salle de s c’est de déterminer vos priorités en prenant en compte quelques critères qui doivent être adaptés à votre intimité, à la facilité d’entretien ainsi qu’à votre budget. Pour que vous puissiez avancer dans le choix des matériaux à utiliser et la décoration appropriée, il est également important de déterminer sa destination si c’est une salle de bain pour un couple, pour une famille, pour des enfants ou encore pour une personne à mobilité réduite. Lors de votre projet de construction salle de bains, pensez également au style que vous allez mettre pour votre salle de bain. Parmi ces styles, vous avez le choix entre une salle de bain moderne, design ou classique. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter des magazines spécialisés mais il vous est également possible de voir dans des sites internet. Le choix des matériaux est également indispensable lorsque vous créez votre salle de bains, alors veillez à bien faire le bon choix afin d’obtenir une salle de bain esthétique et fonctionnelle. Avant de procéder aux travaux, il vous est conseillé de définir un ou plusieurs plans sur lesquels vous allez dessiner le plan de votre pièce et les éléments principaux à y mettre comme la baignoire et le plan de vasque. Soyez également réaliste et restez raisonnable, au niveau de la superficie, lorsque vous créer votre salle de bain car cette pièce est surtout un endroit pour le confort alors il ne faudra pas y installer des éléments qui ne devront pas y trouver.

Matériaux de rénovation

Le choix des matériaux de rénovation à utiliser dans la salle de bains occupe une place importante pour son look. On peut justement utiliser ces matériaux pour divers éléments notamment pour le plan de vasque, pour les murs ou encore les sols. Toutefois, l’utilisation du verre est déconseillée pour les sols. Parmi les différents matériaux qu’on utilise pour la rénovation d’une salle de bain, les indémodables sont les céramiques, le verre, le bois, la pierre, le marbre et le béton. Vous pouvez également opter pour le tadelakt qui est un enduit de chaux colorée, cirée et lissée par un galet. Par ailleurs, on trouve les matériaux synthétiques comme les résines et le Corian qui sont faciles à entretenir. Dans le cas où vous chercheriez des matériaux qui soient à la fois classe et résistant, la lave émaillée se trouve être l’idéale pour vous. Sachez cependant que ce matériau naturel est aussi assez cher.

Peinture de qualité

Le choix de la peinture que l’on utilise est très important lors de la Construction salle de bains. En effet, le choix de la peinture que vous utilisez pourra déterminer votre personnalité mais ce sera également un revêtement classique et esthétique. Sachez qu’il existe de larges choix de finitions à réaliser pour vos murs comme le crépi, l’enduit à la chaux, le carrelage, le lambris, les tissus ou encore la peinture murale. Parmi les peintures murales existant sur le marché, on trouve la peinture glycéro qui est anciennement la peinture à l’huile dont le solvant est en général le white-spirit ainsi que la peinture à l’eau, dont leur solvant est l’eau, qui sont les acryliques et les vinyliques. Cependant, il vous est conseillé d’opter pour les peintures de qualité. Les peintures mixtes sont également de plus en plus nombreuses sur le marché. Il est à noter que ces derniers types de peintures, qui sont généralement à l’opposé de leur solvant respectif, sont à base de résine. Par ailleurs, pour son aspect final, vous avez la possibilité de choisir parmi les différents types de lustres de peinture murale notamment le lustre mat, satiné ou brillant. Le lustre mat et le satin sont en général utilisés dans le salon ou les chambres d’adultes car ils sont très salissants. Le brillant, en revanche, sera idéal dans les lieux salissants. De plus, il se combine parfaitement avec les autres lustres.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment