Chauffage mobile

Pour optimiser le niveau de confort thermique de votre intérieur sans vous encombrer de gros appareils muraux, il est désormais à la portée de tous d’investir dans un chauffage mobile. Ce n’est autre qu’un radiateur électrique de taille moyenne qui pourra être déplacé dans votre demeure selon vos convenances. Vous trouverez donc sur le marché différent types de radiateurs mobiles à savoir les radiateurs à convection, rayonnant et à inertie. Dans la catégorie des radiateurs à convection, vous trouverez alors le radiateur soufflant qui a l’avantage de chauffer immédiatement mais localement. Il est petit et léger et peut se poser sur le sol ou s’accrocher sur le mur. Toutefois, une utilisation prolongée n’est pas recommandée. Si vous préférez profiter d’un chauffage rapide et homogène, les radiateurs rayonnants vous satisferont sans aucun doute. Ils sont silencieux, petits, compacts et faciles à déplacer. Les radiateurs à bain d’huile quant à eux mettent du temps à chauffer mais procure une chaleur durable et homogène. Cependant, ils ne sont pas les plus légers et il dispose d’une taille plus imposante. Néanmoins, le déplacement sera facilité par la présence de roulettes sur les blocs. Les prix varient selon la marque, la taille, la puissance, le design et le confort.

Plancher chauffant

Pour profiter d’une température agréable en hiver, il est possible de faire installer un plancher chauffant qui sera associé avec une pompe à chaleur. Ce système est très efficace en répartissant bien la chaleur avec un sol et des murs ne dépassant pas 28°C. Ce type de chauffage vous fera alors gagner de l’espace car l’utilisation de chauffage mobile ne sera plus nécessaire. Il est à savoir que les modèles d’aujourd’hui sont plus efficaces en éliminant la sensation de «jambe lourde» que procuraient les anciens modèles de plancher. Il s’installe très bien sur votre carrelage, terre cuite ou béton. Toutefois, il n’est pas recommandé de l’associer avec la moquette ou le parquet. Sa mise en œuvre est alors bien plus complexe sur une construction existante que sur une nouvelle. Pour une rénovation, votre sol sera donc rehaussé de quelques centimètres ce qui va entraîner la modification des mesures de vos portes. Pendant la période estivale, il peut apporter un peu de fraîcheur dans votre intérieur s’il est combiné avec une pompe à chaleur réversible air-air. Bien qu’il ne soit pas conçu à cet effet, il va permettre de baisser un peu la température mais n’ira pas en dessous de 22°C en créant un effet frigo. Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra vous apporter un avis plus technique vous offrant des solutions plus adaptées à vos attentes. Pour connaître les coûts de la prestation, il vous suffira d’effectuer une demande de devis gratuit auprès du professionnel.

Climatisation réversible

La climatisation réversible est l’un des moyens qu’utilisent beaucoup de propriétaires de maison pour optimiser le confort thermique de leur demeure. Si auparavant il n’était pas possible d’avoir en un seul système la possibilité de réchauffer et de rafraîchir l’intérieur d’une maison, grâce à cette technologie il n’est plus nécessaire d’investir dans deux appareils pour réguler la température ambiante dans l’habitation avec un chauffage ou un climatiseur. Une seule installation permet donc de minimiser les frais d’achat, d’entretien et permet d’optimiser votre espace. Cet appareil n’est pas seulement pratique, il est également moins énergivore en restituant en moyenne 3kWh de chaleur pour 1kWh d’énergie consommée. Pour assurer sa fonction, l’appareil opère comme un réfrigérateur. Plus précisément, en mode climatiseur il évacue la chaleur dans une pièce à l’extérieur et à l’inverse en mode chauffage, il prélève la chaleur de l’extérieur pour la restituer à l’intérieur de la demeure. En somme, c’est un climatiseur qui fonctionne sur le même principe qu’une pompe à chaleur air-air. Toutefois, il montre une certaine limite lorsqu’il est utilisé en tant que chauffage. Il est donc préférable de l’associer avec un chauffage mobile et de l’utiliser en tant que chauffage d’appoint. Pour avoir un aperçu sur le prix de cet appareil, il vous suffira de naviguer sur les sites spécialisés qui ne manqueront pas de vous proposer différents modèles sous différentes marques. En principe, ce type d’appareil est bien plus cher qu’un climatiseur classique.

Articles de la même catégorie :