Bureau d’études construction de piscine

Bureau d’études construction de piscine

Lorsqu’on dispose d’une grande cour, on envisage souvent d’y faire installer une piscine. Si ce type de projet semblait être auparavant assez superflu vu le coût des travaux, aujourd’hui la piscine n’est plus un luxe réservé aux grandes propriétés. retrouvez de nombreuses informations sur le site internet de votre Bureau d’études construction de piscine. Toutefois, c’est une décision qui demande un temps de réflexion pour éviter les erreurs. En contactant un bureau d’étude construction de piscine, vous pourrez explorer plusieurs possibilités de concevoir une piscine adaptée à la configuration de votre maison ainsi qu’à votre budget. Ce sera un service sur-mesure qui vous laissera choisir tous les éléments qui composeront votre piscine, cela en considérant son emplacement. En ce qui concerne les équipements, ceux-ci dépendent souvent de l’utilisation de la piscine. Le bureau d’étude construction piscine procédera par étape pour la mise en place de votre bassin. Tout d’abord, il effectue le traçage pour marquer au sol les contours de votre future piscine. Il effectue ensuite les travaux de terrassement en suivant le traçage et creuse le terrain en faisant en sorte que le fond soit bien plat. Ensuite vient la construction du bassin avec la mise en place des murs et du sol ainsi que la pose des pièces à sceller telles que les skimmers, bande de fond et projeteur LED. Le revêtement sera alors mis en place peu après cette étape, selon vos choix, qu’il s’agisse de liner ou de carrelage, accompagné du raccordement hydraulique et électrique. Enfin, avant la mise en eau du bassin, le pourtour de la piscine sera remblayé avec mise en place des plages et finitions. Bien qu’on puisse trouver des piscines en kit sur le marché, mieux vaut opter pour la qualité en faisant appel à un bureau d’étude de construction piscine.

Construction d’un local technique pour votre piscine

Le local technique d’une piscine est un abri qui contient le système de filtration de la piscine. Celui-ci abrite plus précisément la pompe, la filtration et tous les accessoires piscines. Retrouvez le site internet : Lorex international. Autrement dit, la création piscine n’est pas envisageable sans penser à la mise en place d’un local technique. Certaines configurations de piscines sont prévues avec l’installation d’un local technique intégré mais pour d’autres, il sera nécessaire de le faire construire. La construction d’un local technique pour votre piscine doit alors prendre en compte certains critères à savoir la taille, le positionnement et son éloignement par rapport à la piscine. Pour la taille, elle sera déterminée en fonction de l’utilisation de la piscine en sachant que le local technique abritera essentiellement les appareils de chauffage, de traitement piscine, d’accessoires d’entretien et de régulation de pH. Quant au positionnement, le local peut être hors-sol, enterré ou semi-enterré. Pour un éloignement optimal, le local technique sera idéalement placé à environ 10 mètres de votre piscine si vous ne souhaitez pas investir dans une pomme ultra-puissante. Le local technique devra être sec et bien aéré avec une porte suffisamment grande pour sortir sans grande manœuvre le filtre qui équipe votre piscine. Un local technique d’assez grande dimension vous permettra de ranger plus aisément vos jeux de piscine, vos outils de nettoyage, votre bâche de piscine, vos transats et votre robot électrique. Il peut même représenter une vraie maisonnette pour votre piscine en étant doté de vestiaire, de douche ou même d’un espace prévu pour le barbecue.

Comment choisir l’éclairage de sa piscine ?

Lors de la construction piscine, il sera essentiel de prévoir son éclairage led piscine qui sera installé avant le revêtement de sol. Non seulement cet éclairage illuminera votre piscine mais il le mettra également en valeur. Dans la pratique, le professionnel placera les projeteurs en faisant en sorte de les orienter de façon à ce qu’ils n’éblouissent pas. Pour le type d’éclairage, vous aurez un vaste choix de l’ampoule halogène à la fibre optique en passant par l’ampoule LED. Cela dit, le projecteur LED à l’avantage d’être plus écologique comme il consomme moins d’énergie pour une intensité lumineuse remarquable. De plus, sa durée de vie est de 30 000 à 50 000 heures, soit plus de 10 ans en usage quotidien. Alors, comment choisir l’éclairage de sa piscine ? À dire vrai, l’intensité lumineuse de l’éclairage de votre piscine devra tenir compte de l’éclairage environnant. En tenant compte du niveau de luminosité du jardin, par exemple. Pour ce qui est du type d’éclairage, le choix est aujourd’hui immense.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment