Architecte d’intérieur : les avantages de faire appel à ses services

Architecte d’intérieur : les avantages de faire appel à ses services

Vous aspirez à refaire votre décoration intérieur mais vous n’avez strictement aucune idée de comment vous y prendre sans compter votre panne d’inspiration ? Découvrez le site internet Designer d’espaces Isabelle Pradier .Pour éviter les faux-pas, il est plus sage de se faire accompagner par un vrai professionnel dans votre projet. Faites ainsi appel à un architecte intérieur à Nice qui sera particulièrement à l’écoute de vos moindres besoins et envies afin de créer un intérieur qui vous ressemble. A partir de vos demandes, de vos habitudes, de vos goûts et de votre style de vie, il réfléchira à la décoration de vos espaces de vie. Afin de mener à bien le projet, l’architecte intérieur à Nice va d’abord commencer à étudier toutes les parties de votre maison afin de la valoriser au mieux. Des travaux de rénovation seront forcément à prévoir pour que votre habitat soit plus moderne et surtout respecte les règlementations imposées aujourd’hui notamment par rapport à la performance thermique. Parfaitement au courant des matières tendances, il connaît également les couleurs modernes qui sauront souligner l’esthétique de votre intérieur sans que cela détonne de vos goûts.

Devant tous ces arguments, vous êtes tenté par l’idée de solliciter ce spécialiste du design intérieur mais vous vous dites sûrement que tout cela doit avoir un coût ? Sachez qu’aujourd’hui, ce métier est victime de nombreux préjugés. Tous les professionnels intervenant dans ce secteur n’appliquent pas des tarifs exorbitants. Il existe de nombreuses offres honnêtes et attrayantes disponibles. Vous pouvez choisir de payer un forfait à la pièce décorée ou à l’heure comprenant, par exemple, la prestation shopping. Les formules sont modulables et adaptées à chaque budget.

Faire le choix des bons meubles pour sa maison

Il faut l’admettre. La question « comment choisir ses meubles ? » trouve difficilement une réponse adéquate dès lors que l’on envisage une refonte de sa décoration intérieure. Il existe en effet tout un panel d’éléments à prendre en compte : les couleurs, les matières, le style des meubles sans oublier l’agencement intérieur qui joue un rôle prépondérant dans le confort de votre habitat. Pour éviter un énorme méli-mélo, il convient de définir préalablement une thématique selon les pièces en veillant à ce qu’elle soit plus ou moins pareille dans toute la maison. Vous pouvez, par exemple, opter pour un style rustique dans la cuisine et un thème champêtre chic dans le salon. Ou encore une thématique scandinave dans le salon et design et moderne dans les chambres.

Par ailleurs, pour un aménagement réalisé dans les règles de l’art, vous devez absolument choisir des meubles dont la taille s’adapte parfaitement à celle de la pièce. Si votre espace est plutôt réduit, n’hésitez pas à miser sur des meubles modulables comme l’armoire lit ou la table gigogne. Les intérieurs aux configurations particulières, quant, à eux pourront être ornés de meuble sur mesure.

Dans tous les cas, si vous exprimez beaucoup d’hésitations en voulant meubler votre maison, il est recommandé de passer par les services d’un architecte intérieur à Nice offrant les meilleurs conseils déco.

Les différents styles de décoration pour sublimer votre intérieur

S’inspirant d’une culture, d’un art de vivre ou encore d’une époque, la décoration s’adapte à tous les goûts pour insuffler un intérieur qui vous ressemble. Parmi les tendances déco 2017-2018 figure le style scandinave. Véritablement intemporelle, cette déco très appréciée relève d’une superposition de gris pour apporter une touche sobre et élégante. Avec ce style, vous plongerez dans une ambiance gustavienne où règnent la détente et le calme.

Le style champêtre campagnard et naturel est également très sollicité. L’idée est d’instaurer une ambiance simple avec une prépondérance de matière naturelle comme le bois ou la pierre. Pour mettre en place ce type de décoration, vous pouvez faire appel à un architecte intérieur à Nice.

En matière de tendance déco, on parle énormément du style vintage. L’objectif est faire un véritable retour vers le passé grâce à l’harmonisation de meubles et de couleurs en vogue dans les années 50, 60, 70 ou 80. Dans ce type de déco, l’architecte d’intérieur aime associer des éléments plus contemporains afin d’obtenir un rendu plus chic et de bon goût. Il peut faire appel à ses connaissances en architecture et bâtiment pour modifier la structure de l’intérieur de la maison afin de faire ressortir au mieux la décoration à mettre en place.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment