Arbres fruitiers

Il s’avère que le fait de récolter et de déguster ses propres fruits au pied de son arbre est un bonheur incomparable. De ce fait, si vous avez un peu d’espace dans votre jardin, il vous est conseillé d’y planter des arbres fruitiers tels qu’un abricotier, un bananier, un bigaradier, un calamondin, un cédrat, un cerisier, un citronnier, un mandarinier, un oranger, un pamplemoussier, un poirier, un pommier ou encore un prunier. D’ailleurs, en printemps, leur floraison éblouissante ajoute le plaisir des yeux à la gourmandise. Ainsi, si vous décidez de planter des fruitiers dans votre jardin, il vous est conseillé d’entamer votre plantation en fin d’automne et en début d’hiver. En effet, c’est la meilleure période pour se lancer dans les plantations d’arbres fruitiers car la nature est en repos végétatif et le sol n’est pas encore très froid. Par ailleurs, sachez que vous avez également la possibilité de planter des fruitiers sur votre balcon. Pour cela, il est préférable d’opter pour les fruitiers génétiquement nains qui sont très faciles à vivre car, elles sont généralement auto fertiles, leur taille et leur entretien sont réduits, leur fructification est rapide mais leurs fruits sont également de bon calibre. Il est à savoir que lorsqu’on cultive des arbres fruitiers, il est également nécessaire de prévoir de grand pot en terre cuite et d’investir dans un arrosage automatique car l’absence d’eau est très mal vécue par ces sujets en pots. Mais encore, sachez qu’il est plus judicieux de prévoir des apports d’engrais réguliers à la saison ainsi qu’un surfaçage tous les ans.

Plante verte pour l’intérieur

Si vous désirez introduire une touche de nature dans votre intérieur, vous pouvez y mettre des plantes vertes qui sont à la fois durables et décoratives. Justement, il vous est actuellement possible de trouver plusieurs modèles de plante verte sur le marché, à savoir les plantes vertes naturelles qui sont généralement issues de la forêt tropicale et qui nécessite un minimum d’entretien pour s’épanouir ainsi que les plantes vertes artificielles qui sont en revanche facile à conserver car elles ne demandent aucun entretien spécifique. Cependant, avant de choisir votre plante verte pour l’intérieur, vous devez vérifier plusieurs critères notamment son emplacement, son entretien, son style ainsi que ses propriétés. Pour son entretien par exemple, si vous ne disposez pas d’assez de temps à consacrer à votre plante verte, le mieux, c’est de préférer un modèle artificiel car il demande moins d’entretien que les naturels. Pour le style, sachez que les plantes vertes sont classées par effet et par couleur, ainsi, vous avez le choix entre l’effet cascade et le grand effet ou encore le feuillage marbré et le vert uni. En ce qui concerne la gamme de prix d’une plante verte, sachez que cela varie en fonction des modèles proposés. Pour les plantes vertes par exemple, vous avez la possibilité d’en trouver à partir de 2 euros jusqu’à plus de 60 euros alors que pour une plante verte artificielle, il vous faudra compter entre 4 et 250 euros, et ce, en fonction de la taille de la plante. Il est à noter que les plantes vertes peuvent généralement s’acheter dans tous les magasins de jardinage.

Bouquet de fleurs sur mesure

Pour avoir une décoration intérieure originale, vous pouvez mettre de somptueux bouquets de fleurs sur mesure dans votre maison. Pour ce faire, il vous est possible de faire appel au service d’un professionnel en allant chez un fleuriste. De ce fait, ce dernier pourra vous offrir une composition personnalisée avec différents types de fleurs comme les iris, les pavots, les pois de senteur, les œillets, les giroflées ou les lilas. De plus, il se peut que certains des fleuristes vous proposent des créations authentiques, inspirées de fleurs provenant de Suisse, de France, d’Italie, voire même de Hollande. Sachez également que ces professionnels en matière de création de bouquet de fleurs sont compétents dans leur travail car les fleurs qu’ils utilisent sont généralement disposées de manière à ce que les plus imposantes soient derrière et les plus menues devant pour obtenir un meilleur aspect. Par ailleurs, pour vous procurer un bouquet de fleurs personnalisé, vous avez également la possibilité de vous adresser à un professionnel sur internet. Dans ce cas, vous avez la possibilité de définir le nombre de fleurs composant votre bouquet.

Articles de la même catégorie :