Barbier Nice

Dans Commerces

Barbier Nice

Conventionnellement, un coiffeur est également un barbier car il s’occupe en même temps du rasage et de la coupe de cheveux de son client. En ce moment, le métier de coiffeur-barbier, presque exclusivement masculin, est devenu très prisé mais également très tendance. En effet, comme la mode du vintage est actuellement devenue une nouvelle tendance, les jeunes gens vont chez des barbiers Nice pour se faire couper la barbe en choisissant d’avoir un look rétro tout comme les stars de la télévision ou du cinéma. Le rôle d’un barbier est nombreux et vous pouvez généralement le trouver dans un salon de coiffure pour homme. En effet, un barbier Nice a pour fonction de vous raser normalement avec un rasoir coupe-chou et un blaireau mais il est également capable de tailler et de mettre en forme votre barbe et votre moustache. Le professionnel saura adapter la barbe, le bouc ou la moustache en fonction de la morphologie de son client. Un barbier Nice pourra également conseiller ses clients sur les produits à utiliser pour l’entretien de leur barbe, de leur moustache et de leur peau en leur proposant différents soins pour homme comme les gommages, les masques ou les crèmes de soins.

Coiffure pour Hommes 06

Le choix de la coupe de cheveux d’un homme est très important car cela reflète sa personnalité et son style mais elle s’avère également être une arme de séduction. On peut trouver de multiples choix de coiffure pour Hommes 06 très tendance. Cependant, la forme du visage tient un rôle important pour la coupe de cheveux. Un coiffeur professionnel saura vous donner la coupe qui pourra vous mettre en valeur en mettant en avant vos points forts et en mettant en retrait vos faiblesses en fonction de la forme de votre visage. Pour ceux qui ont un visage rond comme Leonardo DiCaprio ou Daniel Radcliffe, il est conseillé d’opter pour des coupes qui allongent le visage en ajoutant une touche sauvage et négligée, bouclée ou avec des mèches effilées. Pour un visage rectangle ou carré comme Swarzenegger ou Brad Pitt, il est possible de réaliser tout type de coiffure car ces visages font partie de ce qu’on peut appeler passe-partout. Ceux qui possèdent un visage ovale comme Justin Bieber ou Paul Walker ont la forme de visage le plus polyvalent et peuvent réaliser la coupe qu’il désire.

Relooking

Le Relooking c’est le fait de donner un nouveau look ou un style différent à une personne. Cet art fait appel au savoir-faire d’un coiffeur, d’un coloriste, d’un maquilleur et d’un styliste dans le but d’obtenir un bon résultat. Lorsqu’une occasion se présente ou seulement pour se faire plaisir, beaucoup choisissent de réaliser la nouvelle tendance, qui est de se relooker. Les équipes effectuant la transformation doivent alors trouver le style de la personne en réalisant 5 étapes nécessaires. Pour cela, il faut chercher la couleur qui convient le mieux à la personne, que ce soit pour ses cheveux, ses yeux ou sa peau. On peut également appeler cette première étape, le draping. Ensuite, le maquilleur prend en charge de bien choisir la couleur du maquillage approprié à la personne, qui a été déterminée au commencement, en prenant en compte la forme du visage de cette dernière. Par la suite, c’est au tour du coiffeur de trouver la coiffure qui permettra de mettre en valeur la forme du visage de l’intéressé, son teint, ses yeux ainsi que sa personnalité. Pour le changement de style, le styliste professionnel devra prendre en considération le physique de son client afin de déterminer ce qui lui convient en fonction de sa morphologie. On peut en effet trouver différents types de morphologies dont celle dite en «sablier», en «huit», «ronde», «ovale», «pyramide», «pyramide inversée» ou «triangle». Les vêtements qui conviendront à la personne, définis par le professionnel, seront effectivement choisis en fonction de sa morphologie, de sa personnalité ainsi que sa nouvelle image. Le fait d’être accompagné par un coaching corporel et gestuel sera également bénéfique pour le changement de look. Néanmoins, cette dernière étape n’est pas forcément comprise dans toutes les transformations. Pour vous aider, il est aussi nécessaire de demander l’avis d’un relooker par rapport à votre tenue, votre maintien et vos gestes.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts