Vestes moto

Choisir le deux roues comme moyen de locomotion est bien plus que le simple fait qu’il soit un moyen de transport commode, c’est surtout un style vie, une passion. Dans cet univers, l’équipement est l’élément essentiel qui définit chaque motard et sa personnalité. Un motard qui joue sur la prudence et qui pourtant aime les parcours rapides ou accidentés optera pour des accessoires complets qui inclut toutes sortes de protections tandis qu’un motard qui aime rouler décontracté pour les trajets en ville se contentera du minimum nécessaire. Aussi, tous deux auront-ils des choix bien définis sur la sélection du blouson et du casque qui est obligatoire pour tout conducteur de moto. Par ailleurs, les vestes moto servent à protéger le corps contre les éventuelles chutes, même si celles-ci ne sont que facultatives dans la panoplie du bon motard, elles sont tout aussi importantes que les casques. Les vestes peuvent arborer toutes sortes de styles avec lesquels le motard reconnaîtra sa marque. Elles sont disponibles aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il est à noter cependant que les modèles féminins sont un peu plus cintrés au niveau de la taille. Le blouson moto est fabriqué à partir de tissu épais et résistant et doit disposer de protections renforcées au niveau des coudes, des épaules et du dos pour amortir efficacement les éventuels chocs. Généralement étanche, le blouson ne laisse pas s’infiltrer la pluie et protège du froid. Il présente néanmoins une bonne aération pour bien ventiler le corps. Avant votre achat, essayez le blouson afin de vous assurer de sa taille et du confort qu’il vous procure. Peu importe son usage à n’importe quelle saison, il n’y a pas à vous inquiéter car le blouson se nettoie facilement.

Bottes et chaussures moto

En complément aux vestes moto vous pouvez aussi songer aux bottes et chaussures moto. Celles-ci se différencient des chaussures et des bottes ordinaires par le fait qu’elles protègent les chevilles et les tibias des chocs. Des chaussures et des bottes de moto de bonne qualité sont façonnées en cuir ou en textile imperméable. Cependant, le cuir reste le choix le plus réfléchi car il est d’une résistance à toute épreuve et il est très durable. Comme le cuir à tendance à se détendre au fil du temps, mieux vaut acheter des paires un peu plus serrées. Même si l’inconfort se fait ressentir au début, les chaussures s’adapteront vite à vos pieds. La chaussure ou la botte ne doit pas gêner vos mouvements et vous laisse ainsi aisément passer les vitesses ou encore freiner sans aucun souci. Il est tout à fait possible d’utiliser directement ces types de chaussures à l’usage quotidien pour plus de commodité pour éviter de fréquents changements à chaque descente de votre moto. Dans ce cas, il est recommandé d’ajouter de bonnes semelles pour optimiser le confort de la chaussure ou de la botte. En choisissant un très bon modèle au style particulier, vos chaussures ou vos bottes ajouteront une touche prononcée sur vos effets vestimentaires.

Choisir un bon casque moto

Mis à part les vestes moto qui sont un accessoire optionnel, le port de casque par contre est obligatoire. Comme passer à l’acquisition de celui-ci est inévitable, mieux vaut choisir un bon casque moto que vous utiliserez pendant un bon bout de temps. La fonction première d’un casque est la protection de votre tête des traumatismes crâniens en cas de choc. En cas de chute, celui-ci encaisse efficacement les chocs en protégeant entièrement votre tête et votre cou. Lorsque ce dernier a subi un choc, il n’est plus réutilisable car il se déforme complètement. Vous pouvez alors trouver sur le marché le casque jet qui est idéal pour les scooters pour des petits trajets en ville, le casque intégral qui se met volontiers pour l’usage des motos puissantes qui est de surcroît recommandé pour les trajets sur les voies rapides et enfin le casque modulable qui se démarque par sa praticité car la partie qui protège votre mâchoire peut se soulever. C’est très pratique si vous ne souhaitez pas enlever entièrement le casque pour prendre l’air ou discuter avec quelqu’un. Ils sont disponibles en boutique en différents coloris et motifs allant du plus sobre au plus extravagant.

Articles de la même catégorie :