Nettoyage voiture

Pour garantir la longévité d’un véhicule et pour qu’il soit toujours présentable, le passage régulier au nettoyage voiture est primordial. Pour ce faire, vous pouvez alors passer chez un professionnel ou encore le faire vous-même. Dans ce dernier cas, il vous sera nécessaire d’acheter des produits d’entretien adaptés. Et si vous décidez de le faire vous-même, il vous faudra néanmoins du temps et un minimum d’espace en plus des produits. Si vous préférez opter pour la rapidité, vous pouvez passer par les centres de lavage automatique à rouleaux qui sont désormais très faciles à trouver. Pour quelques euros et très peu d’effort, vous aurez une voiture neuve en quelques minutes seulement. Pour procéder, il vous suffira de déposer votre voiture sur les rails de la machine en vous assurant de bien fermer vos ouvertures. C’est-à-dire les portes et les fenêtres sans oublier le toit si votre véhicule est doté d’un toit ouvrant. N’oubliez pas d’abaisser votre antenne et plaquer vos rétroviseurs pour que la machine puisse parfaitement exécuter son travail sans encombrement. Sur ces centres de lavage automatique, plusieurs programmes sont souvent proposés vous offrant donc plus de possibilités en fonction de vos besoins et votre budget. En sélectionnant un programme plus économique par exemple, le nettoyage voiture peut se faire sans inclure le séchage du véhicule. Toutefois, les choix peuvent dépendre de certains facteurs comme le temps qu’il fait ou encore du temps dont vous disposer pour nettoyer votre voiture. Une autre alternative c’est de passer par le lavage à haute pression qui exigera comme même un effort physique si vous comptez le faire vous-même. En confiant l’entretien de votre voiture à un professionnel, vous êtes sûr de ne pas faire d’erreurs qui risquent d’endommager le moteur ou l’équipement électrique.

Société de nettoyage véhicule sans eau

Le nettoyage auto sans eau a connu un certain succès ces derniers temps. Comme son nom l’indique, ce procédé consiste donc à nettoyer l’extérieur et l’intérieur de la voiture en utilisant des produits écologiques et un chiffon doux. Il n’est donc plus nécessaire de chercher l’endroit idéal pour le nettoyage de votre véhicule comme le souci d’évacuation d’eau usée est inexistant. Une société de nettoyage véhicule sans eau peut alors tout à fait vous proposer la prestation à votre domicile comme il n’y a aucun risque pour l’environnement. En outre, c’est une formule qui est parfaite pour les entreprises et pour les particuliers qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour réaliser eux même le nettoyage de leur véhicule. Cela dit, le coût de la prestation dépendra essentiellement du type de véhicule et sa taille. Mais comme le type de produit pour réaliser un nettoyage sans eau n’est pas très cher, il pourrait être intéressant de le faire vous-même si vous avez le temps.

Produits entretien auto bio

Pour procéder au nettoyage auto, vous avez le choix entre les produits classiques et les produits entretien bio. C’est donc une offre plutôt pléthorique qui se présente à vous sur les différents sites spécialisés que vous trouverez sur la toile. Aussi bien pour le lavage extérieur et le lavage d’habitacle, vous trouverez sans grande difficulté des produits de nettoyage, de lustrage, de polissage, de protection, de décontamination, de l’habitacle, dégoudronnant, démoustiquant ou baume de cuir pour les sièges. Opter pour les produits bios est alors un choix éclairé car l’utilisation des produits classique n’est pas sans danger comme la plupart utilisent des solvants. S’ils font preuve d’une extrême efficacité, ils ne sont pas toujours idéals pour préserver l’environnement. Mais encore, ils se subdivisent en plusieurs produits différents, chacun étant spécifiquement dédié à une seule tâche. En revanche, les produits dits « écologiques » sont totalement différents en compilant trois actions en une dont le lavage, le lustrage et la protection, applicable sur toute surface. Ces produits sont donc biodégradables et ne contiennent pas de solvant. Leur utilisation ne nécessite pas d’eau et évite donc la pollution liée au rejet des eaux usées qui peuvent montrer la présence de plomb, de fer, d’aluminium, de nickel ainsi que des phosphatines. Pour trouver votre produit, vous pouvez passer dans les centres autos, en surfaces spécialisées en pièces automobiles, sur des sites spécialisés mais aussi dans les magasins ordinaires comme les grandes surfaces généralistes et les stations-service.

Articles de la même catégorie :