Grand prix de Monaco

Le Grand Prix de Monaco est une compétition mettant en concurrence des Formules 1 qui vont disputer la pole position en 78 tours dans la principauté monégasque. La course se fait sur un circuit aux courbes sinueuses sur une longueur de 3,34 km qui a été créé par le fils du président de l’Automobile Club de Monaco en 1929. À sa création, la course était dédiée à mettre au défi les pilotes aguerris sur un trajet exigu qui compose les rues de Monaco et n’était pas encore reconnu comme étant une épreuve officielle du championnat de Formule1 car les organisateurs y privilégiaient surtout la catégorie sport. C’est à partir de 1955 que la course devient intégralement une épreuve du Championnat du monde de Formule1. Le circuit qui serpente le port d’Hercule en remontant les rues de Monte-Carlo pour se boucler autour de la Condamine exige la grande dextérité des pilotes qui vont négocier des virages serrés. Comme le dépassement est très difficile à cause des rues étroites, la patience et l’agilité sont les seules armes du pilote pour gagner cette course de 290,52km. Depuis les stands, la foule en effervescence pourra observer les compétences ahurissantes des pilotes qui vont disputer sans merci la première place. À ce sujet, les organisateurs proposent deux types d’emplacement pour vivre intensément l’événement à savoir les gradins pour des places plus économiques où vous vivrez l’instant dans une ambiance extraordinaire et les places VIP sur une terrasse, un yacht ou dans un hôtel où vous pourrez voir la course dans les meilleures conditions.

Organisateur GP Monaco

L’automobile club de Monaco est l’organisateur GP Monaco officiel durant toutes ces 73 éditions qui se sont succédé. La 74e édition se déroule toujours sous son haut patronage le jeudi 26 mai 2016, 6e étape du calendrier 2016 et 941e de l’histoire du Championnat du monde de Formule1. Le légendaire Grand Prix de Monaco va encore une fois rassembler des milliers de fans venus des quatre coins du monde pour vivre des moments toujours pleins de surprises sur le sinueux circuit de Monaco adoré par les pilotes. Le circuit ne présente aucun merci face à nos compétiteurs et leurs bolides en soif de victoire qui plus est, présentera une légère modification qui va donner une distance totale de 3,337 km. Pour le plus grand bonheur des fans, l’organisateur officiel proposera comme à son accoutumé des billets pour assister à la compétition depuis les gradins et des pass VIP pour vivre le moment sur une terrasse, un Yacht ou une vue panoramique depuis une suite d’un hôtel. Ces billets peuvent être achetés en ligne sur le site officiel où vous pourrez également effectuer des achats dans la boutique officielle pour la collection spéciale Grand Prix 2016. Vous vivrez alors une expérience unique devant les stands de départ, sur le Rocher ou sur la route du Casino. Votre accès VIP vous permettra quant à lui d’inviter des membres de la famille ou des amies pour assister avec vous cet événement exceptionnel.

Gestion de carrière automobile

C’est sur le circuit du Grand Prix de Monaco que les plus grands pilotes de Formule1 comme Alain Prost et Michael Schumacher se sont forgés un titre dans leur gestion de carrière automobile. Cette année, la compétition semblera rude pour certains pilotes car les enjeux sont de taille. Imbattu pour la 3e fois consécutive sur ce circuit, le monégasque Nico Rosberg au volant de sa Mercedes va tenter de rentrer dans la légende en remportant une 4e victoire cette année, ce qui va le hisser au même rang qu’Alain Prost dans les palmarès. Par ailleurs, un autre pilote de Mercedes, Lewis Hamilton va tenter de mettre fin à cette série pour gagner sa deuxième victoire sur ce circuit. Sans oublier les pilotes de Ferrari qui vont aussi tout donner pour remporter leur première victoire sur le circuit monégasque pour confirmer leur talent aux yeux du grand public. Cette nouvelle édition semble être alors particulièrement exceptionnelle en mettant en scène de véritables actions à ne pas rater. Les passionnés du sport automobile trouveront ici leur bonheur car depuis toujours, la course de Formule1 est un rendez-vous incontournable pour découvrir l’émergence des plus grands pilotes de l’histoire.

Articles de la même catégorie :