Acheter un bateau sur la Côte d’Azur

Acheter un bateau sur la Côte d’Azur

Les loisirs aquatiques sont l’un des points forts de la Côte d’Azur. Les rives calmes de la méditerranée invitent les amoureux des croisières en bateau à découvrir Nice, Canne et Monaco sous un autre angle. En effet, il n’y a rien de plus extraordinaire que de passer ses vacances à bord d’un bateau en famille ou entre ami. Justement, certains bateaux comme les yachts sont des embarcadères de luxe qui peuvent être considérés comme de véritables habitations de prestige flottantes. Ils vous laissent disposer de plusieurs cabines confortables, d’un grand salon pour vos moments de détente et de zones spacieuses pour bronzer au soleil. Vous pourrez en louer un chez un prestataire en choisissant la taille et la durée de location. Si pour vous naviguer en mer est une passion que vous souhaitez enfin exploiter, pourquoi ne pas acheter un bateau sur la Côte d’Azur? À cet effet, vous trouverez plusieurs solutions dans la région. Il vous sera alors possible d’acheter un bateau neuf ou d’occasion. Mais pour bien commencer, il serait préférable d’acquérir un bateau d’occasion pour s’initier à la navigation en mer et l’entretien de bateau. Mais avant d’acheter votre bateau, il est important de revoir quelques paramètres personnels pour éviter toute déception. Votre choix devra dépendre de vos expériences maritimes, de votre style et de vos attentes, de la marque que vous préférez et des aménagements que vous souhaitez avoir sur votre bateau. Lorsque vous aurez enfin maîtrisé les bases de cette possession exceptionnelle, vous pourrez alors envisager l’acquisition d’un plus gros navire que vous pourrez faire confectionner sur mesure.

Achat et vente place de port de Cannes à Nice

Si vous décidez d’acheter un bateau sur la Côte d’Azur, il faudra tenir compte de certaines règles de la navigation en mer. Le voyage en bateau n’a pas les mêmes conceptions que le déplacement en voiture. En effet, pour vous déplacer d’un port à l’autre il est essentiel de réserver une place de port pour que vous puissiez y amarrer. Une fois reparti, vous pourrez aussitôt céder votre place à un nouvel arrivant. Aussi, est-il important de choisir une place qui convient à la taille de votre bateau en effectuant une demande au port de plaisance. Dans cette demande, vous devrez alors préciser vos coordonnées, la date à partir de laquelle vous comptez accoster, la durée prévisible de l’accostage, la marque et le modèle de votre bateau et ses dimensions. Mais il sera également nécessaire de présenter un rapport d’expertise récente certifiant l’état de la coque du bateau accompagné d’un certificat de navigation et des documents relatifs à son immatriculation. Pour votre voyage en bateau, il vaudra alors prévoir certaines démarches administratives pour le transfert de propriété. Si vous trouvez cela assez complexe et que vous souhaitez pleinement profiter de vos vacances sans devoir vous en occuper vous-même, vous pouvez solliciter les services d’une entreprise professionnalisée dans le nautisme qui pourra vous accompagner dans l’achat et vente place de port de Cannes à Nice. Cependant, il est à savoir que si vous avez opté pour la location de bateau, votre prestataire devra préalablement s’en occuper.

Louer un bateau à la journée

Mais il ne faudra pas toujours devoir acheter un bateau sur la Côte d’Azur pour profiter des vacances en mer. Si pour vous l’aventure maritime est une expérience tout à fait nouvelle, vous pourrez louer un bateau à la journée avec vos amis ou en famille. Vous trouverez alors chez un professionnel toutes les tailles, toutes les puissances moteurs et tous les types de bateau que vous recherchez. Le bateau peut avoir une coque classique, semi-rigide, sportive, avec ou sans cabine, convertible ou open. Pour un week-end sur la mer ou pour une petite partie de pêche, cette formule est à adopter. Pendant les périodes de vacances ou durant les périodes de grands événements sur la Côte d’Azur, songez à réserver votre location bien à l’avance. Si un proche ou un de vos amies possède un permis de bateau, vous pourrez louer un bateau sans l’aide d’un capitaine ou «sans skipper» dans le jargon marin, en laissant à ce dernier les commandes du navire. Pour les prestations les plus luxueuses, en louant un yacht de taille moyenne vous pouvez avoir à son bord un équipage composé d’un capitaine, d’hôtesses, de chef cuisinier et de matelots.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts